L’Algérie profonde CARAVANE DE SENSIBILISATION DE LA FEMME AU FOYER

Cinquante communes au menu

  • Placeholder

Correspondants Publié 17 Février 2021 à 20:43

Les autorités de la wilaya de Sétif, représentées par la directrice de l’action sociale, ont donné hier le coup d’envoi de la caravane de sensibilisation et de formation qui a pour objectif d’encourager la femme au foyer à contribuer à la production nationale. Organisée par la direction de l’action sociale, la caravane sillonnera huit daïras, à savoir Béni Ourthilène, Hammam Sokhna, Aïn Azel, Djemila, Salah Bey, Aïn El-Kebira, Bouandès et Sétif. Elle touchera cinquante communes sur les soixante que compte la wilaya.

Selon Mme Harrag Amel, chef de bureau à la direction de l’action sociale, le coup d’envoi qui a été donné à partir de Hammam Guergour, au nord-ouest de la wilaya, durera jusqu’au 10 mars prochain. “Notre objectif est de sensibiliser les femmes et, du coup, les encourager et les accompagner à créer leur propre entreprise. Nous suivrons lors des phases cruciales les femmes porteuses de projet. Nous leur montrerons aussi les différentes étapes à suivre et les services ainsi que les opportunités offertes et les conditions d’éligibilité”, a-t-elle expliqué.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00

Les plus lus

(*) Période 360 derniers jours

  1. CNR Revalorisation des pensions de retraite

  2. Déclaration d’Issad Rebrab

  3. Louisa Hanoune adresse une lettre ouverte à Issad Rebrab au sujet de Liberté Ne brisez pas cet espoir 

  4. Le sud pleure son porte-voix

  5. FAUTE DE COUFFIN FAMILIAL Voilà de quoi se nourrit Khalida Toumi en prison

  6. MARCHÉ OFFICIEL DES CHANGES Le dinar poursuit sa chute