L’Algérie profonde Besbès (Ouled Djellal)

Décès par noyade de deux enfants

  • Placeholder

Hadj BAHAMMA Publié 20 Juin 2021 à 00:22

© D. R.
© D. R.

■ Dans leur dernière intervention, les services de la Protection civile de la wilaya d’Ouled Djellal ont, dans l’après-midi de mercredi 16 juin, repêché les corps sans vie de deux enfants noyés dans une mare d’eau stagnante, dans la commune de Besbès (daïra de Sidi Khaled).

Il s’agit d’un garçon de 14 ans et de sa sœur de 8 ans. Selon des sources locales, les victimes sont sorties, comme d’habitude, conduire leur troupeau au pâturage, mais ils ont trop tardé à rentrer, ce qui a suscité beaucoup de doutes et d’interrogations chez les leurs.

Aidés par les citoyens de la localité, ces derniers se sont engagés dans une opération de recherche effectuée dans les zones pastorales de la région, où ils ont retrouvé les vêtements des enfants à quelques mètres d’une mare.

Convaincus que les enfants sont morts par noyade, ils ont rapidement alerté les éléments de la Protection civile.

Les corps des défunts ont été transférés vers la morgue de l’hôpital de Sidi Khaled, et une enquête a été ouverte par les services de sécurité territorialement compétents pour déterminer les circonstances de ce drame. Rappelons que ce n’est pas la première fois que la région connaît une tragédie pareille, un nombre d’enfants ont déjà perdu la vie dans les mêmes circonstances. 
 

H. BAHAMMA

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00