L’Algérie profonde Aide sociale à domicile à Médéa

Des équipements distribués aux retraités

  • Placeholder

EL BEY M. Publié 13 Mars 2022 à 09:29

© D.R
© D.R

Des équipements ont été distribuées à des retraités malades et aux besoins spécifiques par  l'antenne de la Caisse nationale de retraite (CNR) de Médéa et l'Office national d'appareillage et accessoires pour personnes handicapées (Onaaph), dans le cadre de la semaine d'aide sociale à domicile lancée du 7 au 14 mars 2022. Selon le directeur de l'antenne CNR de Médéa, Boudarn Fouad, pas moins de 90 visites à domicile aux retraités de 80 ans et plus ont déjà été effectuées et ont concerné notamment le chef-lieu de wilaya et les communes de Berrouaghia, Ouamri, Harbil et Ouzera, alors que d'autres visites de retraités sont programmées pour le début de cette semaine.

Des lots comprenant des chaises roulantes, des matelas anti-escarres, des chaussures orthopédiques, ainsi que des cannes et des déambulateurs ont été distribués aux retraités malades, alités et à mobilité réduite, des équipements fournis par l'Onaaph, selon le même responsable. L'organisation par le ministère du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale d'une semaine d'aide à domicile au profit des retraités s'inscrit “dans le cadre des pouvoirs publics de pérenniser le caractère social de l'État, et ce, dans le but d'humaniser les relations avec cette frange sociale”, selon le communiqué de la CNR. 

Les visites à domicile aux retraités, notamment les handicapés et ceux souffrant de difficultés de mobilité, constituent les actions programmées afin d'assister cette catégorie pour effectuer les démarches administratives auprès des différentes institutions publiques, selon la même source. 

 


M. EL BEY

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00

Les plus lus

(*) Période 360 derniers jours

  1. CNR Revalorisation des pensions de retraite

  2. Déclaration d’Issad Rebrab

  3. Louisa Hanoune adresse une lettre ouverte à Issad Rebrab au sujet de Liberté Ne brisez pas cet espoir 

  4. Le sud pleure son porte-voix

  5. FAUTE DE COUFFIN FAMILIAL Voilà de quoi se nourrit Khalida Toumi en prison

  6. MARCHÉ OFFICIEL DES CHANGES Le dinar poursuit sa chute