L’Algérie profonde CÉLÉBRATION DE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DES FORÊTS

Des milliers d’arbres plantés à Chlef

  • Placeholder

Ahmed CHENAOUI Publié 22 Mars 2022 à 17:52

© D. R.
© D. R.

■ Une vaste opération de reboisement a été organisée cette semaine au niveau de la forêt d’El-Kefafsa (commune de Chlef), à l’occasion de la double célébration de la Journée internationale des forêts et de l’arbre qui coïncide avec le 21 mars de chaque année. 

Des  citoyens, des  membres  des  associations  locales, ainsi  que  des représentants des autorités ont pris part à cette opération initiée par la Conservation des forêts de la wilaya, durant laquelle des milliers d’arbres de pin d’Alep, surtout, ont été plantés.

Mais pour Abdelkader Bouhanifa et Aïcha Berdi, de l’association caritative Amel, l’activité relative au reboisement doit impérativement toucher l’ensemble des forêts dans toutes les communes de la wilaya et ne doit pas avoir lieu uniquement de façon occasionnelle.

“Notre patrimoine forestier est de plus en plus vulnérable face aux actes de sabotage humains, aux catastrophes naturelles (incendies entre autres) et aux différents phénomènes de vieillissement aussi”, explique Mme Berdi.

“Ce   pourquoi, il  est  de  notre  devoir  de  reboiser  régulièrement  et  non occasionnellement nos forêts, selon un planning qui doit être régulièrement établi et défini par les instances agricoles compétentes conformément aux normes et aux modalités technologiques modernes durant chaque saison de reboisement”, enchaîne M. Bouhanifa.
 

AHMED CHENAOUI

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00

Les plus lus

(*) Période 360 derniers jours

  1. CNR Revalorisation des pensions de retraite

  2. Déclaration d’Issad Rebrab

  3. Louisa Hanoune adresse une lettre ouverte à Issad Rebrab au sujet de Liberté Ne brisez pas cet espoir 

  4. Le sud pleure son porte-voix

  5. FAUTE DE COUFFIN FAMILIAL Voilà de quoi se nourrit Khalida Toumi en prison

  6. MARCHÉ OFFICIEL DES CHANGES Le dinar poursuit sa chute