L’Algérie profonde Grâce aux dons des citoyens et des entreprises locales

Des unités de production d’oxygène à Biskra

  • Placeholder

Hadj BAHAMMA Publié 29 Août 2021 à 09:40

© D.R
© D.R

Pour faire face à la pénurie d’oxygène que les hôpitaux de la wilaya de Biskra connaissent en cette pandémie du coronavirus, de nombreuses associations de bienfaisance ont mené une campagne de collecte de fonds d’envergure, pour l’acquisition de plusieurs concentrateurs d’oxygène, et d’unités de production de cette matière médicale, au profit des structures de santé, où de nombreux patients atteints du coronavirus sont hospitalisés.

Cette campagne à laquelle se sont joints aussi des hommes d’affaires locaux a permis l’acquisition des deux premières stations pour l’hôpital Allag-Seghir de la commune de Zeribet El-Oued, située à quelque 80 km au nord-est du chef-lieu de wilaya.

Les deux générateurs d’oxygène médical ont été reçus jeudi après-midi. La capacité de ces deux appareils est respectivement de 40 m3/heure pour la première, et 22 m3/heure pour la seconde, a expliqué à Liberté, Laid Labdi, P/APW de Biskra. Le même responsable explique que ces équipements sont un don fait par Fradi Zeribi, industriel originaire de la région. L’hôpital Bachir-Benaceur, sis au quartier El-Alia, a été lui aussi équipé du même matériel, installé mercredi dernier. D’autres structures hospitalières, dont Hakim-Saâdane, bénéficieront, elles aussi, de la même opération dans les prochains jours, souligne notre source, tout en précisant que toutes ces unités de production d’oxygène sur site sont un don d’un nombre d’opérateurs économiques connus dans la wilaya de Biskra.

Dans le même contexte, une enveloppe financière de l’ordre de quatre milliards de centimes a été allouée, lors de la deuxième session ordinaire de l’APW tenue la semaine dernière au secteur sanitaire. Un montant qui sera notamment consacré à l’acquisition d’équipements indispensables à la lutte contre la pandémie du coronavirus.

 

 

H. BAHAMMA

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00