L’Algérie profonde L’annonce a été faite par le wali de Souk Ahras

Distribution de 5 000 logements avant fin 2022

  • Placeholder

A. ALLIA Publié 28 Mars 2022 à 09:32

© D.R
© D.R

À l’occasion d’une récente rencontre avec la presse, le wali de Souk Ahras, Lounès Bouzegza, a annoncé la distribution de plus de 5 000 unités de diverses formules avant la fin de l’année 2022. M. Bouzegza a précisé que ce quota important comprend 2 237 logements publics locatifs (LPL), 1 991 logements de type location-vente et 800 aides à la construction rurale, qui sont en cours de réalisation au niveau des différentes communes de la wilaya. Cela, en annonçant la distribution, le 5 juillet prochain, de 2 200 LPL et de 444 unités de type location-vente dans le cadre des festivités de célébration de la double fête de l’Indépendance et de la Jeunesse.

Il a fait état, en outre, du lancement prochain de quotas de logements promotionnels aidés (LPA), de logements promotionnels publics (LPP) et de l’octroi de lots de terrain sociaux dans le cadre du programme des Hauts-Plateaux. 

Évoquant l’avancement du dossier logement, épineux à Souk Ahras, le wali a affirmé que le rapport entre le nombre d’habitants et le nombre de logements devrait baisser à 4,09 d’ici à fin 2022, alors qu’il était de l’ordre de 5,03 personnes environ en 2020 et 2021. Et de rappeler, pour donner un ordre d’idée sur le taux d’occupation du parc immobilier de cette wilaya frontalière, que durant l’exercice passé pas moins de 8000 logements, dont 5 000 unités au chef-lieu de wilaya, ont été distribués. 

À signaler que la wilaya de Souk Ahras a procédé, samedi dernier, à la distribution de 166 logements AADL réalisés dans le cadre d’un programme de 1 500 logements au niveau du plan d’occupation du sol (POS) n°9, au chef-lieu de wilaya, et de 200 aides à la construction rurale à travers plusieurs communes de la wilaya.

 


A. Allia

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00

Les plus lus

(*) Période 360 derniers jours

  1. CNR Revalorisation des pensions de retraite

  2. Déclaration d’Issad Rebrab

  3. Louisa Hanoune adresse une lettre ouverte à Issad Rebrab au sujet de Liberté Ne brisez pas cet espoir 

  4. Le sud pleure son porte-voix

  5. FAUTE DE COUFFIN FAMILIAL Voilà de quoi se nourrit Khalida Toumi en prison

  6. MARCHÉ OFFICIEL DES CHANGES Le dinar poursuit sa chute