L’Algérie profonde Raccordement au réseau de fibre optique

El-Bayadh bénéficie de 13 opérations

  • Placeholder

Correspondants Publié 14 Février 2022 à 09:51

© D.R
© D.R

Pas moins de 13 opérations de raccordement au réseau de fibre optique seront lancées prochainement dans la wilaya d’El-Bayadh, a-t-on appris samedi du directeur de la poste et des télécommunications, Chihebeddine Miyah. M. Miyah a souligné que ces opérations, programmées au titre du plan d’action d'Algérie Télécom, portent sur la réalisation de 175 km de fibre optique afin de renforcer le réseau de la wilaya, estimé actuellement à plus de 1600 km en vue d’augmenter la couverture des réseaux du téléphone fixe et internet haut débit.

L’opération, actuellement en voie d’achèvement des démarches administratives, concerne la zone de Mesbah dans la commune d’El-Khaither, les communes de Bougtob, de Rogassa, El-Kef Lahmar et Tesmouline et les zones de Dir Hassiane dans la commune de Sidi Taifour, la commune de Sidi Ameur, Magther et Mouilha dans la commune d'El-Bayadh et Chaâba El-Beida (commune de Stitene).

Le même responsable a annoncé aussi l'achèvement dernièrement de la mise en service de la technologie de la fibre optique à l'intérieur des maisons au niveau du nouveau pôle urbain du chef-lieu de wilaya, d'une capacité de raccordement jusqu'à 12 000 abonnés, en plus du lancement de la commercialisation de ce service pour les réseaux de téléphonie fixe et internet haut débit au profit des habitants de ce pôle d’habitat.

Une opération similaire sera bientôt lancée au niveau du quartier de 1630 logements de la nouvelle ville de la wilaya déléguée de Labiodh Sidi Cheikh, qui devra être réceptionnée avant la fin du premier semestre de cette année. Dans le cadre du raccordement des administrations publiques au réseau de fibre optique, cinq annexes communales ont bénéficié récemment du raccordement à ce réseau, au niveau des localités de Toualil dans la commune de Kerakda, d'El-Maghsel (commune de Ghassoul), de Sfissifa (commune de Boualem) et dans les zones d’Oum Djrabia et de la commune de Sidi Ameur.
 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00

Les plus lus

(*) Période 360 derniers jours

  1. CNR Revalorisation des pensions de retraite

  2. Déclaration d’Issad Rebrab

  3. Louisa Hanoune adresse une lettre ouverte à Issad Rebrab au sujet de Liberté Ne brisez pas cet espoir 

  4. Le sud pleure son porte-voix

  5. FAUTE DE COUFFIN FAMILIAL Voilà de quoi se nourrit Khalida Toumi en prison

  6. MARCHÉ OFFICIEL DES CHANGES Le dinar poursuit sa chute