L’Algérie profonde POLYCLINIQUE EL-KARIMIA À CHLEF

Enfin une ambulance médicalisée

  • Placeholder

Ahmed CHENAOUI Publié 13 Avril 2022 à 12:00

© D. R.
© D. R.

Après une longue attente, la polyclinique de la commune d’El-Karimia, qui relève de l’établissement public de santé de proximité d’Oued Fodda, au nord-est du chef-lieu de la wilaya de Chlef, a bénéficié, enfin, d’une ambulance moderne et médicalisée.

Selon le staff médical de cette polyclinique, l’ambulance en question dispose d’un équipement médical moderne et sophistiqué, “ce qui nous permettra d’assurer l’évacuation de nos malades et de nos blessés dans des conditions parfaites et plus rassurantes, surtout que notre champ d’activité sanitaire s’étend jusqu’à la commune de Beni Bouateb et encore plus loin, au sud de la wilaya”.

Pour les bénéficiaires de cet équipement, les problèmes de transport des malades et des cas urgents qui se posaient, des années durant avec acuité dans la région, ne se poseront plus “grâce à ce véhicule médicalisé dont notre polyclinique vient de bénéficier pour la première fois depuis son existence”.

Noureddine B., chef de service à la direction de la Santé et de la population de la wilaya, a fait savoir qu’“il est indispensable et du devoir absolu de l’ensemble du staff médical et administratif de la polyclinique d’Oued Fodda, de prendre soin de cette ambulance et d’assurer régulièrement son entretien ainsi que le suivi permanent des équipements médicaux qu’elle dispose (appareils utilisés en cas d’urgence, bouteilles d’oxygène, brancard, siège pour le garde-malade, entre autres).

Bref, il s’agit d’une véritable polyclinique ambulante qui jouera certainement un rôle prépondérant dans l’évacuation des malades et des cas urgents à tout moment”.

AHMED CHENAOUI

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00

Les plus lus

(*) Période 360 derniers jours

  1. CNR Revalorisation des pensions de retraite

  2. Déclaration d’Issad Rebrab

  3. Louisa Hanoune adresse une lettre ouverte à Issad Rebrab au sujet de Liberté Ne brisez pas cet espoir 

  4. Le sud pleure son porte-voix

  5. FAUTE DE COUFFIN FAMILIAL Voilà de quoi se nourrit Khalida Toumi en prison

  6. MARCHÉ OFFICIEL DES CHANGES Le dinar poursuit sa chute