L’Algérie profonde BOUIRA

La direction de l’éducation honore ses meilleurs élèves athlètes

  • Placeholder

Faouzi SENOUSSAOUI Publié 09 Avril 2022 à 12:00

© D. R.
© D. R.

■ La direction de l'éducation de la wilaya de Bouira a organisé, lundi passé, une cérémonie de remise de prix et de cadeaux aux élèves ayant obtenu des résultats exceptionnels dans les différentes compétitions sportives organisées depuis le début de l’année scolaire.

En effet, les athlètes des deux sexes scolarisés dans les établissements scolaires de la wilaya, tous cycles confondus, ont été récompensés en présence de leurs parents et des responsables de la ligue de wilaya de sport scolaire après avoir bénéficié d'une enveloppe financière de la part de du wali de Bouira. Les champions, au nombre de 10, ont reçu chacun une enveloppe contenant une somme d’argent.

L’initiative a été très appréciée par les élèves et leurs parents Tout en rappelant qu’Oussama Abed prépare le championnat du monde de cross qui se déroulera en Slovaquie et que tous les espoirs sont placés dans sa participation, le directeur de l'éducation de la wilaya de Bouira, Salah Guerraïche, a tenu à les encourager en leur promettant d'autres événements similaires dans les prochains jours, afin de bien représenter la wilaya et le pays dans cette compétition mondiale.

De son côté, Katia Taleb, une élève du lycée Aline-Hmimi de Chorfa, championne de taekwondo, prépare un déplacement avec l'équipe nationale civile dans sa catégorie. Il est à rappeler aussi que tous les autres lauréats dont Abdelli Ferhat, Imène Boumaza, Célia Amrouche, Sonia Khélifati, Hasna Medjdoub, Amine Amrane, Koceila Beoudiaa et Salah Boussa ont tous obtenu des résultats très encourageants lors de la compétition nationale de taekwondo, qui s’inscrit dans le cadre du programme annuel de la Fédération algérienne de sport scolaire.

Il est à noter aussi que les différents championnats nationaux organisés dernièrement ont drainé la participation d’environ 3000 enfants scolarisés, parmi lesquels une élite a été sélectionnée en prévision des échéances internationales à venir. Le directeur de l’éducation a rappelé, devant les athlètes, qu’il s’agit de bien représenter les couleurs nationales à l’étranger.

Faouzi S.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00

Les plus lus

(*) Période 360 derniers jours

  1. CNR Revalorisation des pensions de retraite

  2. Déclaration d’Issad Rebrab

  3. Louisa Hanoune adresse une lettre ouverte à Issad Rebrab au sujet de Liberté Ne brisez pas cet espoir 

  4. Le sud pleure son porte-voix

  5. FAUTE DE COUFFIN FAMILIAL Voilà de quoi se nourrit Khalida Toumi en prison

  6. MARCHÉ OFFICIEL DES CHANGES Le dinar poursuit sa chute