Deux mois après les élections locales du 27 novembre, le maire de Aïn El-Hammam, une commune située à 50 km à l’est de la ville de Tizi Ouzou, a été finalement installé, hier, en présence du chef de daïra et des élus composant la nouvelle assemblée locale. C’est Ould Taleb Khelifa, issu de la liste du groupe des indépendants, Tagmats, qui a été élu au poste de président de l’assemblée locale.
La nouvelle a été accueillie avec grand soulagement par la population de cette localité qui est confrontée à une situation des plus inédites. En effet, il y a lieu de rappeler que l’APC de Aïn El-Hammam a vécu, durant le mandat précédent, au rythme de récurrents blocages ayant conduit à la nomination d’un administrateur.
Ce qui a déjà entraîné un énorme retard en matière de développement local. Récemment encore, la population locale a vu resurgir l’épineux problème du glissement de terrain qui menace leur ville sans avoir à leur côté une assemblée pour porter sa voix et la défendre.
Les habitants se sont retrouvés également confrontés à une autre question non moins importante, à savoir celle de la décharge de Aïn El-Hammam qui n’a pu être solutionnée sous le règne de l’administrateur. Ce sont donc autant de défis qui attendent le nouveau maire.
À noter que l’APC de Aïn El-Hammam est la quatrième sur les six APC restées bloquées à connaître le dénouement, soit après celles de Frikat, Fréha et Aïn Zaouïa.
S. LESLOUS