■ La première visite du chef de l’exécutif de la wilaya d’Oran au site des 700 logements sociaux du programme 2010-2014, destinés aux habitants de la commune d’Oued Tlélat, a permis de constater le retard flagrant dans l’avancement des travaux malgré l’enveloppe financière de 200 milliards de centimes qui a été allouée à ce projet.
Les 400 premiers bénéficiaires, en attendant les 300 restants, espéraient occuper leurs logements, mais ils ont vite déchanté, car la réception du chantier risque de prendre encore plusieurs mois.
Le wali d’Oran n’a pas mâché ses mots face à ses interlocuteurs chargés de la pose des réseaux, surtout pour le gaz, sans oublier les travaux de finition des locaux commerciaux et le bitumage du site.
“Je reviendrai dans une dizaine de jours pour constater la mise en état de ces tranchées”, a insisté Saïd Sayoud. Étendu sur une superficie de 4,7 ha, avec un coût du mètre carré évalué à 42 000 DA, le défi de réalisation dans les délais était abordable, mais tout a été remis en question à cause d’un suivi aléatoire, apprend-on sur place.
NOUREDDINE BENABBOU