L’Algérie profonde Alimentation en eau potable à Sidi Bel-Abbès

Les horaires de distribution réaménagés

  • Placeholder

A. BOUSMAHA Publié 25 Janvier 2022 à 09:22

© D.R
© D.R

L’Algérienne des eaux (ADE) de Sidi Bel-Abbès vient de procéder à l’aménagement des plages horaires d’alimentation en eau des quartiers du chef-lieu de wilaya, a confié à Liberté le responsable de la cellule de communication de cette entreprise, Khaled Belabbas. Il s’agit d’une solution d’urgence qui consiste à alimenter les 18 communes à partir de la station de dessalement de Honaine (Tlemcen), avec un apport de 50 000 m3/jour. Cette mesure a été décidée lors de la dernière visite du ministre des Ressources en eau et de la Sécurité hydrique dans la wilaya. À ce propos, le nouveau programme de distribution de l’eau potable a été réaménagé, selon la nouvelle quantité desservie, explique la même source. “Ce sera un jour sur trois pour l’ensemble des quartiers de la ville ,à l’exception du quartier le Rocher (considéré comme un point noir) qui sera alimenté à raison d’un jour sur deux”, a souligné Khaled Belabbas.

À ce propos, il y a lieu de rappeler que le ministre des Ressources en eau et de la Sécurité hydrique avait annoncé qu’une fois les travaux de réalisation du programme des 34 forages achevés, d’ici la fin du mois de mars prochain, “la quantité d’eau va atteindre les 70 000 m3/j et, à partir de là, on aura compensé le déficit des eaux du barrage de Sidi Abdelli”. En raison du déficit pluviométrique, dont l'impact s’est répercuté sur la capacité de remplissage du barrage de Sidi-Abdelli (Tlemcen) qui a atteint un volume mort à la suite duquel les 18 communes qu’il alimente, dont le chef-lieu de wilaya, ont souffert des perturbations de l’AEP, ainsi des rationnement d’un jour sur cinq et parfois plus. 

 

 

A. BOUSMAHA

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00

Les plus lus

(*) Période 360 derniers jours

  1. CNR Revalorisation des pensions de retraite

  2. Déclaration d’Issad Rebrab

  3. Louisa Hanoune adresse une lettre ouverte à Issad Rebrab au sujet de Liberté Ne brisez pas cet espoir 

  4. Le sud pleure son porte-voix

  5. FAUTE DE COUFFIN FAMILIAL Voilà de quoi se nourrit Khalida Toumi en prison

  6. MARCHÉ OFFICIEL DES CHANGES Le dinar poursuit sa chute