L’université Belhadj-Bouchaïb d’Aïn Témouchent organise, depuis dimanche 27 mars, des journées portes ouvertes portant sur les préinscriptions en licence et en mastère à distance dans plusieurs spécialités, à l’Université de la formation continue (UFC) pour l’année universitaire 2022-2023, qui se poursuivront jusqu’au 31 mars et ce, à travers l’ensemble des facultés, alors que les inscriptions se dérouleront du 19 mars au 7 avril prochain. Outre le dépôt des dossiers, cette manifestation permettra aux nouveaux étudiants de s’informer sur les différentes offres de formation et d’enseignement du premier palier (la licence) à distance, avec l’ouverture de quatre spécialités et le second palier (mastère) avec trois spécialités. À cet effet, l’UFC a ouvert 200 places pédagogiques pour la licence et 50 autres pour le mastère.
Sur ce sujet, Sidi Mohamed Aïssa Mamoune, directeur de l’UFC, a indiqué que ces journées portes ouvertes qui se déroulent dans l’ensemble des facultés de l’université ont été entamées à partir de la faculté des sciences et technologies, avant d’être étendues, deux jours après, au reste des facultés. Notre interlocuteur nous a confié que durant toute la formation, les étudiants suivront des cours à distance sur la plateforme numérique, ponctués par un regroupement en présentiel chaque samedi.
Ces journées portes ouvertes donneront l’occasion aux futurs étudiants de s’informer sur les préinscriptions aussi bien en ce qui concerne le premier palier (licence académique à distance) avec quatre spécialités, le droit, comptabilité et finances, information et communication et enfin anglais technique avec 200 places pédagogiques pour chaque spécialité. En ce qui concerne le second palier (mastère à distance) trois spécialités sont prévues à savoir le droit des affaires, la gestion publique et la spécialité des sciences économiques avec 50 places pédagogiques pour chaque spécialité.
M. L.