L’Algérie profonde DIRECTION DE LA DISTRIBUTION BÉJAÏA

Plus de 17 agressions sur les réseaux de gaz naturel

  • Placeholder

M. OUYOUGOUTE Publié 16 Février 2022 à 10:10

© D.R
© D.R

Le phénomène des agressions des ouvrages gaz prend de l’ampleur, a dénoncé la direction de la distribution de Béjaïa. Pas moins de 17 atteintes ont été enregistrées en janvier dernier, a indiqué un communiqué de ladite direction. Et celles-ci sont dues, indique le communiqué, “aux différentes interventions effectuées par des tiers”. La direction de distribution de Béjaïa a affirmé que “durant le premier mois de l’année 2022 plus de 17 agressions sur ses réseaux de distribution du gaz naturel” avaient été enregistrées. Et cela n’a pas été sans conséquences sur ses clients. On a indiqué que “les atteintes ont été à l’origine des perturbations, liées à la continuité de service pour plus de 400 clients durant le même mois”.

Plus encore, ce phénomène influe non seulement sur la qualité et la continuité de service, mais représente également un danger majeur sur la sécurité de nos concitoyens, car l’agression et l’atteinte de nos conduites gaz peuvent provoquer, prévient la direction de la distribution, des risques d’incendies et des explosions suite aux fuites de gaz. Et pour signifier la recrudescence de ce phénomène, la direction dit avoir enregistré, en 2021, “plus de 200 agressions sur nos réseaux gaz qui ont à leur tour engendré des perturbations relatives à la continuité de services pour plus de 3000 clients” et ces agressions ont entraîné des pertes financières, liées à la réparation desdits ouvrages, mais sans indiquer le montant. Ces atteintes n’ont pas manqué de fragiliser davantage ces réseaux.

La direction a rappelé en outre que la société déploie des “efforts considérables à travers la concrétisation de ses investissements, liés principalement à l’amélioration de la qualité et continuité de service”. Un appel a été lancé ensuite à tous les intervenants à proximité de leurs réseaux de solliciter leurs services pour une meilleure coordination sur le terrain afin d’éviter de perturber l’alimentation de leurs clients.

 

 

M. Ouyougoute

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00

Les plus lus

(*) Période 360 derniers jours

  1. CNR Revalorisation des pensions de retraite

  2. Déclaration d’Issad Rebrab

  3. Louisa Hanoune adresse une lettre ouverte à Issad Rebrab au sujet de Liberté Ne brisez pas cet espoir 

  4. Le sud pleure son porte-voix

  5. FAUTE DE COUFFIN FAMILIAL Voilà de quoi se nourrit Khalida Toumi en prison

  6. MARCHÉ OFFICIEL DES CHANGES Le dinar poursuit sa chute