
En prévision du mois de Ramadhan, les actions de solidarité vont bon train dans la commune de Barbacha pour être aux côtés des couches défavorisées en ce mois sacré et de piété. Ainsi, les services des activités sociales de la commune ont procédé déjà au virement de 10 000 DA au profit de 1277 familles nécessiteuses recensées dans le cadre des actions de solidarité à mener durant ce mois de Ramadhan.
Reste quelques familles qui seront prises en charge par la direction des affaires religieuses à travers le fonds de la caisse de la Zakat, lit-on sur la page officielle de l’APC de Barbacha. Cependant, un resto Rahma ouvre ses portes durant ce mois de Ramadhan au niveau d’une salle des fêtes connue dans cette région, avec l’aide de l’APC et d’un groupe de jeunes bénévoles pour venir à la rescousse des passagers et d’autres personnes en leur assurant un repas chaud au moment de la rupture du jeûne.
“Nous allons distribuer pas moins de 60 repas complets chaque jour durant ce mois sacré à des passants, surtout que notre restaurant Rahma est situé à proximité de la RN 75. Nous veillerons surtout sur l’hygiène et le bon accueil”, dira Samir Chaou, un des initiateurs de cette action de solidarité. Ajouter à cela, la préparation d’une compagne de circoncision collective au profit des garçons issus de familles défavorisées, et qui sera menée en collaboration avec une clinique médicochirurgicale privée selon notre interlocuteur.
Et suite à la pénurie de certains produits de première nécessité, l’APC de Barbacha songe à organiser des ventes à prix normal soit des sacs de semoule ou du lait en sachet durant ce mois de Ramadhan, selon les dires du P/APC qui a tenu à préciser que “la vente s’effectuera au niveau des points qui permettraient à tous les habitants de nos villages de s’y approvisionner en ces produits qui se font rares ces derniers jours”.
NADIR TOUATI