L’Algérie profonde SÉCURITÉ ROUTIÈRE

“Pour un Ramadhan sans accident”

  • Placeholder

EL BEY M. Publié 07 Avril 2022 à 12:00

© D. R.
© D. R.

■ Poursuivant leur action de sensibilisation sur les risques d'accident de la circulation durant le mois sacré, les services de la sûreté de la wilaya de Médéa ont mobilisé leurs agents pour le mise en œuvre d'une campagne de sécurité visant à réduire les accidents de la route.

Sous le slogan “Pour un Ramadhan sans accident”, la campagne de sensibilisation est animée par des officiers du corps de la sûreté au niveau des barrages fixes et des points de contrôle érigés à cette occasion sur les principales pénétrantes de la wilaya.

Des patrouilles de police, des unités de la sécurité routière ont été mobilisées et déployées sur les grands axes routiers afin de veiller à assurer la fluidité de la circulation au niveau des points noirs et à surveiller toute conduite imprudente ou dangereuse.

L’opération de sensibilisation consiste à prodiguer des conseils aux aux usagers de la route sur les risques causés par la vitesse, notamment pendant les instants précédant le f’tour, de la nécessité de prendre quelques minutes de repos en cas de sensation de fatigue, de faire une petite sieste en cas de sommeil avant de reprendre la route et conduire en toute lucidité.

Il est également conseillé de se montrer prudent quant aux erreurs que peuvent commettre les autres conducteurs. Il est donc primordial de faire preuve de patience et ne pas conduire à grande vitesse. Mais aussi doubler la distance sécuritaire entre les véhicules.

Pour une bonne conduite, il est préconisé de respecter le code la route, de faire attention aux autres véhicules, de ne pas oublier le port de la ceinture de sécurité et d’éviter la circulation durant les heures de pointe.

M. E. B.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00

Les plus lus

(*) Période 360 derniers jours

  1. CNR Revalorisation des pensions de retraite

  2. Déclaration d’Issad Rebrab

  3. Louisa Hanoune adresse une lettre ouverte à Issad Rebrab au sujet de Liberté Ne brisez pas cet espoir 

  4. Le sud pleure son porte-voix

  5. FAUTE DE COUFFIN FAMILIAL Voilà de quoi se nourrit Khalida Toumi en prison

  6. MARCHÉ OFFICIEL DES CHANGES Le dinar poursuit sa chute