L’Algérie profonde Djelfa

Près de 600 milliards de factures d’électricité et de gaz impayées

  • Placeholder

Correspondants Publié 13 Septembre 2021 à 09:49

© D.R
© D.R

Le montant des factures de l’électricité et du gaz impayées par les clients de la direction de distribution de Djelfa cumulé à août dernier est de plus de 5,8 milliards de dinars, a-t-on appris, samedi, auprès des responsables de cette structure. Ce montant est en hausse de 24% comparativement à celui enregistré à la même période de l’année dernière, a indiqué à l’APS la chargée de communication auprès de la même entreprise, Mme Radia Bencherif. 

Détaillant ce chiffre, elle a fait part de 3,7 milliards de dinars de factures impayées détenues auprès des ménages, de 1,9 milliard de dinars de créances détenues auprès des administrations publiques et des communes et près de 230 millions de dinars auprès d’entreprises économiques publiques et privées. “Ces factures impayées impactent négativement et de manière directe les équilibres financiers de l’entreprise et constituent une contrainte à la concrétisation des programmes inscrits au titre des plans de développement des réseaux d’électricité et de gaz”, a déploré la même responsable.

Elle a rappelé que de nombreuses mesures ont été prises pour permettre aux citoyens de régler leurs factures, dont l’élaboration d’un échéancier de paiement au profit des clients concernés, invités à se présenter aux agences commerciales les plus proches de leur domicile. 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00