L’Algérie profonde ÉLECTRIFICATION RURALE À Médéa

Raccordement de 230 exploitations agricoles

  • Placeholder

EL BEY M. Publié 30 Mars 2022 à 09:37

© D.R
© D.R

Pas moins de 230 exploitations agricoles sont en voie d'être raccordées au réseau électrique dans le cadre d'un programme mis en place par la direction de distribution de l'électricité et du gaz de Médéa en collaboration avec la direction des services agricoles de la wilaya de Médéa, et ce, en application des orientations du Groupe Sonelgaz relatives au raccordement des périmètres agricoles. L'opération de raccordement qui a concerné dans un première phase 15 exploitations agricoles, touchera le reste des exploitations parmi celles répondant aux conditions exigées, selon le communiqué de la direction de distribution de Médéa.

Selon ledit communiqué, 113 exploitations seront alimentées en électricité dès achèvement des travaux de raccordement après désignation des entreprises réalisatrices, 47 autres exploitations sont en cours de raccordement, 55 exploitations agricoles sont en phase de mise en service de l'alimentation en énergie électrique. Il est également rappelé que le raccordement au réseau électrique de ces périmètres agricoles s'est effectué sans le versement des frais afférents à l'opération d'alimentation en électricité afin de permettre aux propriétaires des exploitations d'entamer rapidement les travaux agricoles, est-il noté. 

 

 

M. EL-BEY

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00

Les plus lus

(*) Période 360 derniers jours

  1. CNR Revalorisation des pensions de retraite

  2. Déclaration d’Issad Rebrab

  3. Louisa Hanoune adresse une lettre ouverte à Issad Rebrab au sujet de Liberté Ne brisez pas cet espoir 

  4. Le sud pleure son porte-voix

  5. FAUTE DE COUFFIN FAMILIAL Voilà de quoi se nourrit Khalida Toumi en prison

  6. MARCHÉ OFFICIEL DES CHANGES Le dinar poursuit sa chute