L’Algérie profonde MÉDÉA

Saisie de plus de 1,3 t de produits impropres à la consommation

  • Placeholder

EL BEY M. Publié 05 Avril 2022 à 12:00

© D. R.
© D. R.

■ Dans le cadre des opérations de contrôle menées dans des commerces à Ksra El-Boukhari, 60 km au sud du chef-lieu de wilaya, plus de 1 331 kg de produits alimentaires impropres à la consommation ont été saisis et détruits par les services de la répression des fraudes de la direction du commerce et de la promotion des exportations de Médéa.

Composée de produits, notamment cachir, Yaourt, petit-lait, fromage, la quantité saisie était transportée et stockée sans aucun respect des conditions de conservation des produits alimentaires, exposés sous une température élevée, contrairement aux dispositions de la réglementation en la matière.

L'opération de saisie et de destruction des produits alimentaires a eu à l'issue d'une opération de contrôle mixte au niveau d'un barrage de sécurité relevant de la Gendarmerie nationale à Ksar El-Boukhari, selon le communiqué de la direction du commerce et de la promotion des exportations.

La quantité saisie a été détruite au niveau du centre d'enfouissement de la commune de Ksar El-Boukhari, alors que le propriétaire de la marchandise a été convoqué par les services du contrôle pour les compléments d'information nécessaires.

En outre, des mesures d'intensification des contrôles sont menées à l'occasion du mois sacré pour la protection du consommateur contre toutes les formes de fraude et pratiques illicites, faisant obligation aux commerçants de respecter l'affichage des prix, la facturation, et les conditions de conservation des produits périssables.

M. EL-BEY

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00

Les plus lus

(*) Période 360 derniers jours

  1. CNR Revalorisation des pensions de retraite

  2. Déclaration d’Issad Rebrab

  3. Louisa Hanoune adresse une lettre ouverte à Issad Rebrab au sujet de Liberté Ne brisez pas cet espoir 

  4. Le sud pleure son porte-voix

  5. FAUTE DE COUFFIN FAMILIAL Voilà de quoi se nourrit Khalida Toumi en prison

  6. MARCHÉ OFFICIEL DES CHANGES Le dinar poursuit sa chute