L’Algérie profonde APW de Béjaïa

Sept ambulances offertes pour des EPSP

  • Placeholder

L. OUBIRA Publié 30 Juillet 2021 à 17:17

© D.R
© D.R

L’Assemblée populaire de wilaya (APW) de Béjaïa, qui avait acheté, en avril 2020, cinq ambulances médicalisées au profit de cinq EPSP (établissement public de santé de proximité), vient de rééditer au courant de cette semaine la même action de solidarité au profit de sept autres EPSP de la wilaya de Béjaïa. En effet, 7 ambulances médicalisées flambants neuves, de marque Mercedes, ont été achetées. “Les 7 ambulances arriveront au courant de la semaine prochaine et nous procéderons à leur distribution sur les EPSP de la région”, a déclaré à Liberté Haddadou Mehenni, président de l’APW de Béjaïa. Les EPSP bénéficiaires, précise-t-il, sont ceux de Kherrata, Aokas, El-Kseur, Adekar, Sidi-Aich, Seddouk et Tazmalt.

“Les 7 ambulances ont coûté une enveloppe financière de 6 milliards de centimes”, signale notre interlocuteur. La décision de doter les EPSP de la région de 12 ambulances a été prise par la commission de santé, hygiène et environnement de l’APW de Béjaïa juste au début de la pandémie. Une action louable pour permettre à ces EPSP leur utilisation au profit des malades pour leur évacuation vers des hôpitaux, notamment ceux atteints de la Covid-19 en cette phase de recrudescence du nombre de cas de contaminés.

L. OUBIRA

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00