L’Algérie profonde SIDI BEL-ABBÈS

Solidarité Ramadhan au profit de 48 000 familles démunies

  • Placeholder

A. BOUSMAHA Publié 05 Mars 2022 à 14:23

© Archives
© Archives

En prévision de l’opération de solidarité spéciale Ramadhan, un total de pas moins de 48 000 familles nécessiteuses a été recensé à travers les 52 communes de la wilaya de Sidi Bel-Abbès, pour lesquelles une enveloppe d’un montant de 348 millions de dinars leur a été mobilisée, a déclaré à Liberté Tahir Obeïd, chef du service des programmes de développement sociaux et des activités de solidarité de la direction de wilaya de l’action sociale (DAS). 

Selon le responsable de la DAS, ces contributions, dont le but vise à apporter une aide aux couches sociales défavorisées durant tout le mois de Ramadhan, émanent des communes avec un montant de l’ordre de 304 millions de de dinars, 13 millions de dinars épuisés sur le budget de wilaya et un apport de 31 millions de dinars de la DAS. 

S’agissant des restaurants el-iftar, dit restaurants Rahma, et de soutien en direction des familles nécessiteuses, au profit des automobilistes, personnes et autres routiers de passage à l’heure de la rupture du jeûne, il est prévu l’ouverture de 15 restaurants à travers le territoire de la wilaya, pour lesquels des demandes d’autorisation ont été déposées par les bienfaiteurs et associations caritatives au niveau des services concernées. 
 

A. BOUSMAHA

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00

Les plus lus

(*) Période 360 derniers jours

  1. CNR Revalorisation des pensions de retraite

  2. Déclaration d’Issad Rebrab

  3. Louisa Hanoune adresse une lettre ouverte à Issad Rebrab au sujet de Liberté Ne brisez pas cet espoir 

  4. Le sud pleure son porte-voix

  5. FAUTE DE COUFFIN FAMILIAL Voilà de quoi se nourrit Khalida Toumi en prison

  6. MARCHÉ OFFICIEL DES CHANGES Le dinar poursuit sa chute