L’International YÉMEN

Les Houthis ont commis 81 violations de la trêve en un jour

  • Placeholder

APS Publié 13 Avril 2022 à 12:00

© D. R.
© D. R.

■ L'armée yéménite a accusé, lundi soir, le mouvement Ansarullah, dit Houthi, d'avoir commis 81 violations, au neuvième jour de la trêve de deux mois. Un communiqué publié par le Centre des médias des forces armées yéménites, indique que “les Houthis poursuivent leurs violations de la trêve, et ce, pour le neuvième jour consécutif, sur les fronts de combat dans les gouvernorats de Taiz (Sud-Ouest), Hodeidah, Hajjah (Nord-Ouest), Al Jawf (Nord) et Marib (Ventre)”.

“Nos forces ont détecté 81 violations commises le dimanche 10 avril 2022, dans ces provinces”, a ajouté la même source. Le communiqué ajoute que “les Houthis ont continué à cibler nos forces avec de l'artillerie et des drones et déployé des tireurs d'élite. Ainsi, les Houthis ont déployé davantage de matériel et de ressources humaines sur plusieurs fronts”.

Le 1er avril, l'envoyé de l'Organisation des Nations unies (ONU) au Yémen, Hans Grundberg a annoncé que les parties au conflit étaient convenu d'une trêve de deux mois qui pourrait être prolongée.

APS

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00