L’International Indonésie

Une vingtaine de migrants sauvés en mer après un naufrage

  • Placeholder

R. I. /Agences Publié 21 Mars 2022 à 19:25

© D. R.
© D. R.

■  Vingt-six passagers portés disparus après le naufrage d'un bateau transportant illégalement des migrants au large de l'Indonésie ont été retrouvés vivants, certains après avoir dérivé pendant deux jours, ont annoncé les autorités hier.

Deux passagers sont morts parmi les 86 à bord de l'embarcation se dirigeant vers la Malaisie et qui a chaviré samedi, a indiqué Rully Ramadhiansyah, porte-parole de la base navale de Belawan sur l'île de Sumatra. Le capitaine et trois membres d'équipage ont survécu.

“Nous avons retrouvé certains passagers agrippés à des objets flottants, comme des jerrycans ou autres, pour survivre dans l'océan”, a déclaré le responsable à l'AFP. “D'autres ont été sauvés par des pêcheurs.”

Le bateau de pêche en bois a été victime d'une voie d'eau après avoir subi de fortes vagues et a chaviré au large de Tanjung Api en tentant de rejoindre la Malaisie par une route peu surveillée.

L'embarcation transportait un nombre de passagers supérieur à sa capacité, avaient annoncé les autorités. Le bilan du nombre de personnes à bord a été revu à la hausse, de 89 à 90, après interrogation du capitaine.
 

R. I./Agences

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00

Les plus lus

(*) Période 360 derniers jours

  1. CNR Revalorisation des pensions de retraite

  2. Déclaration d’Issad Rebrab

  3. Louisa Hanoune adresse une lettre ouverte à Issad Rebrab au sujet de Liberté Ne brisez pas cet espoir 

  4. Le sud pleure son porte-voix

  5. FAUTE DE COUFFIN FAMILIAL Voilà de quoi se nourrit Khalida Toumi en prison

  6. MARCHÉ OFFICIEL DES CHANGES Le dinar poursuit sa chute