Sports Ligue des champions d’Afrique : MCA-Espérance de Tunis, ce soir à 20h au stade du 5-juillet

Amrani réclame de la “patience dans le jeu” à ses joueurs

  • Placeholder

Nazim TOLBA Publié 22 Février 2021 à 21:05

Le représentant algérien engagé en Ligue des champions d’Afrique aura rendez-vous ce soir avec la deuxième journée de la phase de poules. L’adversaire du MCA n’est autre que le voisin tunisien de l’Espérance de Tunis, leader de la poule après sa victoire à domicile devant le FC Teunguent. Deuxièmes au classement à la faveur du nul ramené en Égypte contre le Zamalek, les Vert et Rouge auront un seul objectif en tête, à savoir gagner les trois points de la victoire et par la même occasion prendre la tête du classement du groupe. Un objectif que se fixe d’ailleurs l’entraîneur du MCA, Abdelkader Amrani. 

Ce dernier, lors d’une conférence de presse animée hier au complexe olympique du 5-Juillet, estime que les trois points sont largement dans les cordes du club algérien, à condition que son équipe “joue de manière intelligente, tout en évitant d’encaisser des buts.

Il faut se montrer patient dans ce genre de rencontre”, telles sont les clés du match pour Amrani. “Ce sera une rencontre complètement différente que celle du Zamalek. Ce sera un match à caractère derby devant l’Espérance de Tunis. Nous avons été versés dans une poule où le Zamelek et l’EST ont pris l’habitude de dominer ce genre de compétition. Nous avons préparé comme il se doit cette rencontre, même si la préparation n’était pas si spéciale que cela.

Nous nous sommes d’abord occupés du plan physique pour ensuite entamer un travail technicotactique”, dira Amrani qui, du reste, n’a pas encore tranché concernant les incertitudes par rapport aux joueurs revenant de blessures. “Nous avons des éléments qui ont été éloignés des terrains pendant longtemps. Certains ont récupéré, d’autres non. C’est pour cette raison que je préfère attendre la dernière séance d’entraînement pour trancher quant à leur participation. En un mot : 90% du groupe sont prêts”, dira l’entraîneur du Doyen.

Ce dernier estime que le point ramené de Zamalek a fait énormément de bien à l’équipe : “Nous sommes revenus avec un point de notre déplacement au Caire face au Zamalek. C’est un résultat positif et qui a fait énormément de bien au groupe, après une longue période d’incertitude en raison de la crise de résultat.

Certes, le rendement de l’équipe en général n’était pas convaincant. Mais nous avions dépensé beaucoup d’énergie pour repartir avec le nul face à une bonne équipe égyptienne.” Questionné à propos de la stérilité observée au niveau du secteur offensif, le coach Amrani ne semble pas inquiété outre mesure, du moment que “l’équipe commence à retrouver ses sensations. Je pars du principe qu’en football il ne faut pas encaisser tout en marquant des buts.

Et même si on pense qu’on opte pour une tactique défensive, il faut se montrer tout aussi vigilant, car la pression sera de la partie. Les joueurs doivent gérer le match à leur faveur”. Amrani n’a pas voulu parler de l’objectif tracé dans cette compétition. Pour lui, “le but est de récolter le maximum de points pour ensuite faire le calcul. Certes, c’est important de démarrer à domicile par une victoire. Les trois points sont importants”, estime l’entraîneur Amrani.

 


Nazim T.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00