Sports DTN

Cinq candidats

  • Placeholder

Rachid ABBAD Publié 03 Mars 2022 à 09:03

On croit savoir selon nos sources dignes de foi que cinq candidats ont officiellement déposé leur dossier de candidature pour la présidence de la direction technique nationale (DTN), Après la clôture des dépôts fixé par la FAF a été prononcé le 28 février. Il s'agit de l'ancien sélectionneur national Meziane Ighil, de l'ex entraîneur national des espoirs Azzedine Ait Djoudi, de Kamel Djabbour un émigré qui a travaillé au Mali au pays du Golf et en Algérie, de Hocine Zekri qui faisait partie de la DTR et du docteur Abdelali Iridir qui a travaillé au niveau de la direction technique de la fédération Qatarie de football. Toutefois, la question qui taraude les esprits de certains candidats, c'est la compétence des personnes qui vont étudier les dossiers des cinq candidats, est-ce les membres du bureau fédéral de la FAF, est ce l'actuelle direction technique nationale intérimaire ? Autant de questions à élucider afin d'éviter toute mauvais traitement du dossier.

Par ailleurs, certains candidats qui ont contacté Liberté, se sont interrogés sur la manipulation de l'annonce des candidats. “Pourquoi a-t-on annoncé uniquement 3 candidats, alors qu'il a deux autres candidats qui ont déposé avec moi, pourquoi veut on cacher les autres candidats, qui se cache derrière cette grossière manipulation, on veut que ce dossier soit traité dans une totale transparence et que le meilleur sera choisi, moi je ne dis pas que je suis le meilleur, mais je m'interroge juste sur les personnes qui veulent nous écarter”, dénonce l'un des candidats qui aspire à décrocher le poste de DTN vacant depuis le limogeage de Ameur Chafik et son remplacement par Tewfik Korichi comme intérimaire. 

 

 

R. A.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00