Sports CSC

Hadjar, déjà sous les feux des critiques

  • Placeholder

Adlene R. Publié 23 Octobre 2021 à 21:19

© D. R.
© D. R.

■ La sortie ratée des Sanafir vendredi soir sur leur terrain pour le compte de la première journée du championnat face au Mouloudia d’Oran a été sévèrement critiquée par les ultras, de même que chez certains cadres de l’équipe.

En effet, outre la défaite enregistrée, la manière n’as pas été du goût des supporters. Usant d’un jeu trop brouillon, et surtout sans imagination, les poulains de Hadjar n’ont à aucun moment de la partie su trouver les bons relais pour prendre à défaut une solide formation oranaise, qui n’a montré aucun signe de faiblesse, s’offrant même le luxe, comme la saison passée, de rentrer au bercail avec le gain du match.

D’ailleurs, les fans restés au dehors n’ont pas ménagé le staff à sa sortie du stade, critiquant ouvertement ses choix et surtout le fait d’avoir marginalisé les jeunes du club recalé chez les espoirs.

D’autres lui ont reproché d’avoir mis une pression négative sur ses joueurs en criant sur tous les toits qu’il va remporter la coupe et le championnat, alors qu’il n’a même pas encore statué sur l’équipe-type. D’autres sont allés bien plus loin, estimant que Hadjar n’a pas l’étoffe pour diriger le CS Constantine.

Les critiques ont également fusé du côté des vestiaires, où certains joueurs qu’on a abordés à la fin de la rencontre nous ont confié que le coach a mis une grosse pression sur leurs épaules bien avant l’entame de la saison, en martelant qu’il va remporter le doublé, chose inconcevable à leurs yeux.

Pour sa part, l’entraîneur a essayé de défendre ses choix, estimant que son équipe a dominé les débats mais a manqué de réussite face à un adversaire qui a refusé le jeu, promettant du reste de rectifier le tir dès la prochaine rencontre face au champion sortant, le CRB.

En tout cas, les supporters sont vindicatifs concernant Hadjar et mettent déjà la pression sur la direction du club. La prochaine sortie sera scrupuleusement scrutée et plus aucun sursis ne lui sera accordé : soit il présente une belle copie, soit ce sera la porte de sortie.

 

Adlène R.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00