Sports Editions 2022 et 2024

Hand: le Maroc et l'Algérie privés de l’organisation de la CAN

  • Placeholder

LIBERTÉ-Digital Publié 29 Mars 2022 à 16:38

©D.R.
©D.R.

La Confédération africaine de hand-ball (CAHB) a annoncé, ce mardi, dans un communiqué publié sur son site web, de priver le Maroc et l'Algérie de l'organisation des deux prochaines éditions (2022 et 2024) de la coupe d'Afrique des nations prévues respectivement dans les deux pays. Une décision prise à la suite d'une session extraordinaire du Conseil de la CAHB tenue par visioconférence le 28 mars 2022, le Conseil de la CAHB. Dane le communiqué, il est indiqué qu' "en appréciant le rapport du Comité Exécutif, le Conseil constate que les divergences extra–sportives ont profondément entaché les relations entre la Fédération Royale Marocaine de Handball (FRMHB) et la Fédération Algérienne de Handball (FAHB)". La même source ajoute: "Il en découle que malgré les efforts déployés pour éviter le boycott par certaines sélections participantes, le Conseil note avec un profond regret que des divergences persistent encore et sont de nature à mettre en péril le bon déroulement de ces événements". Et c'est "en conséquence, le Conseil, après évaluation de cette situation et, conformément au principe de n’autoriser à faire participer les membres concernés par les questions en débats"  que les deux décisions suivantes ont été prises:

-Retrait de l’organisation de la 25e édition de la Coupe d’Afrique des Nations Seniors Hommes (2022) à la Fédération Royale Marocaine de Handball.

-Retrait de l’organisation de la 26ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations Seniors Hommes (2024) à la Fédération Algérienne de Handball.

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00

Les plus lus

(*) Période 360 derniers jours

  1. CNR Revalorisation des pensions de retraite

  2. Déclaration d’Issad Rebrab

  3. Louisa Hanoune adresse une lettre ouverte à Issad Rebrab au sujet de Liberté Ne brisez pas cet espoir 

  4. Le sud pleure son porte-voix

  5. FAUTE DE COUFFIN FAMILIAL Voilà de quoi se nourrit Khalida Toumi en prison

  6. MARCHÉ OFFICIEL DES CHANGES Le dinar poursuit sa chute