Sports USMA : APRÈS LES REGRETTABLES ÉVÈNEMENTS DU CERCLE SPORTIF

L'appel de ALLIK

  • Placeholder

Nazim TOLBA Publié 11 Avril 2022 à 12:00

© D. R.
© D. R.

Rien ne va plus chez les supporters de l’USM Alger.

Jadis un modèle en matière de fair-play et de comportements exemplaires, les supporters des Rouge et Noir ont dérogé à cette règle. Et pour cause, une bagarre générale a éclaté entre fans usmistes lors d’une soirée ramadanesque au niveau du cercle sportif, fraîchement rénové.

La situation a même dégénéré puisqu’on compte plusieurs supporters blessés à l’arme blanche. Il aura fallu même l’intervention énergétique des policiers pour maîtriser la situation. Une enquête aurait été même ouverte pour déterminer les circonstances de cette affaire. Le club sportif amateur dont le président n’est autre que Saïd Allik n’a pas tardé à réagir en condamnant ce genre de comportements.

“C’est avec beaucoup de peine et une grande émotion que les membres du CSA/USM Alger ont appris que de graves évènements ont mis aux prises des supporters de l’USM Alger dans un quartier de la capitale, des évènements sanctionnés par de nombreux blessés. Le CSA, à l’origine et ‘géniteur’ de la SSPA/USM Alger ne peut rester indifférent à cet évènement qui ternit l’image de l’USM Alger dont le CSA est propriétaire du nom et des couleurs lance un appel à tous les supporters pour préserver leur union en faisant appel à la sagesse qui a toujours guidé les actions de nos aînés. Le CSA demande à tous les supporters de rester unis autour du club que nous chérissons tous et que nous devrons placer au-dessus de nos divergences par l’ouverture d’un dialogue sain et constructif surtout à l’occasion de ce mois sacré de Ramadhan. Vive l’USM Alger”, peut-on lire dans le communiqué du CSA. Avant cela, la direction de la SSPA/USMA a regretté aussi ces évènements tout en lançant aux supporters à s’unir autour de l’équipe. 

“La direction de la SSPA/USM Alger a exprimé son profond regret suite aux évènements qui se sont déroulés entre supporters au niveau du Cercle sportif surtout durant ce mois sacré de Ramadhan.  Les supporters de l’USMA ont été et resteront un modèle en matière d'éthique et d'esprit sportif depuis la fondation du club, et ces comportements n'ont rien à voir avec les traditions du club.  C'est pourquoi nous demandons aux supporters de se rassembler et de soutenir leur équipe qui a besoin de sérénité, et d'éviter les conflits qui ont pénétré la maison usmiste ces derniers temps”, indique le communiqué du club.

Il faut dire que cette situation était prévisible eu égard aux dissensions et autres divisions entre supporters. Et les mauvais résultats enregistrés, ces dernières années, ne sont pas aussi étranges à cet état de fait.

Nazim T.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00

Les plus lus

(*) Période 360 derniers jours

  1. CNR Revalorisation des pensions de retraite

  2. Déclaration d’Issad Rebrab

  3. Louisa Hanoune adresse une lettre ouverte à Issad Rebrab au sujet de Liberté Ne brisez pas cet espoir 

  4. Le sud pleure son porte-voix

  5. FAUTE DE COUFFIN FAMILIAL Voilà de quoi se nourrit Khalida Toumi en prison

  6. MARCHÉ OFFICIEL DES CHANGES Le dinar poursuit sa chute