Sports Ligue des champions d’Afrique

L’ESS démarre en force la phase de poules

  • Placeholder

Rachid ABBAD Publié 14 Février 2022 à 09:45

© D.R
© D.R

L’Entente de Sétif a réalisé une très belle opération en allant s'imposer avec brio en terre guinéenne face au Hiroya Conakry, pour le compte de la première journée de la phase des poules de la Ligue des champions africaine. Elle a remporté le match sur le score de 1 à 0, un but inscrit par Ahmed Kendouci qui a profité d'une sortie hasardeuse du gardien pour mettre le cuir hors de sa portée, à la 47e minute de jeu. Cette belle et éclatante victoire constitue une opportunité pour les hommes de Nabil El-Kouki qui avait déclaré, avant le départ pour la Guinée, qu’il était important d'entamer la compétition par un succès. “Notre parcours en Ligue des champions africaine demeure tributaire de notre première sortie, car elle constitue la clé de la réussite. Il faut faire une entame avec succès pour bien gérer la suite de notre parcours. Il est impératif de faire une sortie positive”, avait averti le technicien tunisien, qui ne s'est pas trompé puisque son équipe est revenue avec les trois points qui la placent en première place du groupe avec le Raja de Casablanca, vainqueur lui aussi contre Amazul d'Afrique du Sud par 1 à 0. Les deux équipes se rencontreront ce vendredi au stade du 5-Juillet, dans un match indécis et agréable à suivre, car ce derby maghrébin sera l'attraction de cette deuxième journée de la LDC africaine.

Les camarades du capitaine Karaoui rentrent aujourd'hui sur Alger et séjournent à l'hôtel olympique de Ben Aknoun, pour préparer, au complexe sportif de Hadjout, la confrontation contre le Raja de Casablanca. Malgré la crise financière qui secoue le club, les dirigeants ont pu réunir l'argent du voyage à Conakry qui a coûté la bagatelle de 450 millions de centimes. Ils se projettent d'ores et déjà sur le prochain déplacement dans une dizaine de jours à Johannesburg pour y rencontrer le FC Amazul dans le cadre de la troisième journée de cette compétition. Ils devront trouver, d'ici là, les fonds nécessaires pour payer ce long et harassant voyage. S’ils parviennent à battre ce vendredi le Raja de Casablanca, ils prennent une sérieuse option pour la qualification en quarts de finale, car l'objectif principal est d'atteindre le carré d'as de cette prestigieuse compétition, qui commence sous les chapeaux de roue pour les Qétifiens qui ont honoré les couleurs du pays.

 

 

R. A.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00