Même si l’Entente de Sétif a remporté, samedi soir, une brillante victoire face aux Sud-Africains du FC Amazulu sur le score de 2 à 0, inscrits respectivement par Benayad et Djahnit, le représentant algérien n’a pas d’autre choix que de gagner sa prochaine sortie à domicile, le 19 mars prochain, face au Horoya Conakry pour espérer décrocher une qualification et éventuellement le dernier match contre le Raja à Casablanca. Sétif restera à l’écoute de l’autre match entre Amazulu et le Raja de Casablanca qui se jouera à Durban.
Les camarades du capitaine Akram Djahnit totalisent pour le moment 6 points avec le FC Amazulu et pointent à la deuxième place contre 9 pour le leader du groupe, à savoir le Raja de Casablanca, tombé ce samedi à Conakry par 2 à 1 face à Horaya, qui totalise 3 points en quatre journées. C’est dire que la prochaine rencontre s’annonce décisive pour les Sétifiens contre Horaya Conakry au stade du 5-Juillet. Une victoire permettra à l’ESS de porter son capital points à neuf, et un nul ou bien une défaite du FC Amazulu chez lui face aux Marocains arrangera les affaires des Sétifiens pour la course à la qualification.
En revanche, une victoire du FC Amazulu chez lui lors de la prochaine rencontre obligera Sétif à aller battre le Raja à Casablanca. C’est dire que rien n’est encore joué. Et pour éviter les calculs, les Sétifiens devront gagner leurs deux derniers matchs s’ils veulent se qualifier, sans être tributaires d’aucun résultat, car virtuellement ils auront 12 points. C’est la seule hypothèse pour exclure tout calcul. Donc, tout reste possible, car cette éclatante victoire de samedi soir a remis les joueurs en confiance et leur a redonné le goût de jouer et la motivation. Le jeune entraîneur Réda Bendris était très satisfait en fin de partie et a affirmé qu’il est fier de ses joueurs. “Il est vrai qu’on a gagné aujourd’hui. C’était l’essentiel pour nous afin de nous relancer à la qualification au prochain tour. C’était très difficile face à un adversaire qui sait manier le ballon”, a-t-il déclaré.
Et de conclure : “J’estime que cette victoire est celle des joueurs qui se sont battus sur le terrain et ont démontré qu’ils sont là pour mouiller le maillot et donner le meilleur d’eux-mêmes. Nous avons redoublé d’efforts. Et ce succès va nous pousser à travailler davantage et d’entamer dès à présent le prochain match face à Horaya qu’on doit impérativement remporter pour renforcer notre place et augmenter nos chances de qualification.”
Rachid Abbad