Sports Son contrat de prêt prendra fin le 22 septembre

L’USMA devra sortir un gros chèque pour garder Naïdji

  • Placeholder

Nazim TOLBA Publié 25 Juillet 2021 à 19:24

Arrivé le mois de mars dernier à titre de prêt pour une période de six mois en provenance du Paradou AC, l’attaquant Zakaria Naïdji verra son aventure avec l’USM Alger prendre fin le 22 septembre prochain, conformément au contrat signé entre le club de Soustara et le Paradou AC. Avec quatre buts inscrits dont un doublé face à l’USB et une passe décisive délivrée en 10 apparitions, l’ex-attaquant de Gil Vicente a apporté le plus escompté à la ligne offensive de l’USMA formant un duel magique avec l’attaquant ghanéen, Kwame Opoku. Raison pour laquelle, la direction des Rouge et Noir, à sa tête, le directeur sportif Anthar Yahia voudrait boucler le transfert définitif de Naïdji, et ce, en ouvrant les négociations avec son club employeur, le Paradou AC. Les Usmistes savent pertinemment que les avants-centres de la trempe de Naïdji sont une denrée rare au niveau du championnat national.

Et comme le joueur semble retrouver toutes ses sensations après une longue période d’inactivité, les dirigeants usmistes ne veulent pas rater l’opportunité de s’offrir définitivement un attaquant aussi redoutable de surcroît ayant pris ses repères au sein de l’équipe algéroise. Reste à savoir maintenant le prix que devra fixer le PAC pour libérer son joueur, sachant qu’aucune option d’achat n’a été paraphé sur le contrat avec l’USMA. Et aux dernières nouvelles, le PAC va céder son joueur au plus offrant. Il faut savoir que Naïdji est encore la propriété du PAC. En 2019, il était prêté au Club Africain (Tunisie). Avant de négocier avec l’USMA, Naïdji avait préalablement rompu son contrat avec le Club Africain, club dans lequel il n’était pas qualifié depuis l’été dernier en raison des dettes cumulées (1,2 million d’euros) pour des litiges avec les joueurs. L’interdiction de recrutement avait été prononcée du reste par la FIFA ; elle n’a pas été levée à ce jour. Naïdji ne pouvait donc pas rester continuellement sans jouer. Et l’idée de rebondir dans le championnat national l’avait intéressé fortement d’où son choix d’opter pour l’USM Alger. “Je veux relever le défi et marquer les buts avec l’USMA.

Dieu merci, depuis que j’étais au Paradou AC, les supporters usmistes n’ont pas cessé de réclamer ma venue. Je leur dis maintenant que je suis venu pour vous donner de la joie en marquant des buts et en remportant les rencontres”, avait indiqué le numéro 28 des Rouge et Noir resté inactif durant 8 mois. Naïdji semble retrouver toutes ses sensations. Idem pour l’USMA qui s’est relancée complètement pour la course à une compétition africaine l’année prochaine. 4es au classement général avec un match en retard à disputer, les Usmistes vont aborder une semaine décisive avec trois matchs au menu : le NC Magra, le PAC et la JSK.

Nazim T.

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00