Sports ESS

Les joueurs reprennent les entraînements

  • Placeholder

Rachid ABBAD Publié 11 Juillet 2021 à 20:35

Au cours d'un point de presse organisé dans la soirée de samedi, le président du conseil d'administration de l'Entente de Sétif, Abdelhakim Serrar, est revenu sur beaucoup de sujets d'actualité qui touchent la vie du club, en commençant par la grève des joueurs. “Je suis stupéfait et abasourdi par cette manière de contester, des joueurs qui nous font la grève, mais c'est quoi ça, c'est du jamais vu ! On est en train de chercher les instigateurs de cette grève sauvage qui ne rime à rien du tout pour les renvoyer définitivement du club. On refuse totalement le chantage. Il y a des voies de dialogue qu'il faut utiliser pour réclamer les droits. Je vais vous dire : on ne doit aux joueurs que deux primes de match, celles du CABBA et CSC.

Quant aux salaires, il y a beaucoup à dire. Je peux toutefois rassurer l'ensemble de l'équipe : dès l'entrée de la subvention de la mairie de Sétif de l'ordre de 14 milliards de centimes dans les prochains jours, tout va rentrer dans l'ordre. On n'est pas là pour créer des problèmes. Ceux qui tentent de s'attaquer à nous oublient que notre glorieux passé est derrière nous. On peut partir dès la fin de saison”, dira Serrar. Et d’ajouter : “Les gens s’attaquent d'une manière gratuite et méchante à notre directeur général sportif Fahd Halfaya, ils oublient que ce jeune passionné de l'Entente a mis 17 milliards de centimes de ses propres fonds. Y a-t-il quelqu'un aujourd'hui qui peut mettre autant d'argent de ses propres fonds ? Qu'ils cessent leur attaque, on est devenu méchant et aigri, on se déteste entre nous sans aucune raison, de la jalousie qui pousse les gens à dire n'importe quoi sur les réseaux sociaux.

Il ne faut pas oublier que le club n'a pas gagné le moindre titre depuis 4 ans, on est venu pour tenter justement de renouer avec les titres. Aujourd'hui, l'équipe est toujours leader, on défendra notre place jusqu'à la fin, on jouera à fond le titre. L'entraîneur Nabil El-Kouki, à qui on rend un vibrant hommage, a réalisé un très bon boulot de fond, c'est grâce à lui que les Kendouci, Amoura, Daghmoum, Ghacha, Laouafi se sont illustrés.

On s'est jamais immiscé dans son travail, il a eu carte blanche depuis le début, on a une totale confiance en lui pour terminer en apothéose la saison.” Les camarades de Karaoui qui ont repris hier les entraînements après une journée de grève iront défier demain à Oran le MCO, dans le cadre de la 31e journée du championnat de Ligue 1. Un autre match important dans la course au titre. 

 

 

Rachid ABBAD

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00