L’USM Alger vit une fin de saison assez agitée avec le limogeage de Anthar Yahia. Pas plus tard qu’avant-hier, c’est au tour du secrétaire général Nadir Bouzenad de remettre sa démission pour officiellement des raisons personnelles. Mais, à vrai dire, l’ancien SG de la FAF ne pouvait plus travailler dans de telles conditions, notamment après le départ de Anthar Yahia qui, faut-il le préciser, a déjà entamé les démarches auprès de la FIFA pour dédommagements et paiement de deux ans de salaire (435 000 euros), conformément au contrat signé en juin 2020.
Et même si la direction n’a pas annoncé le nom du successeur de Anthar Yahia, il n’en demeure pas moins que le nouveau manager général de l’USM Alger a été désigné depuis belle lurette. Comme révélé par Liberté, l’ancien directeur sportif du CRB, à savoir Toufik Korichi, a entamé son travail dans la discrétion la plus totale.
Il serait derrière tous les contacts entrepris avec certains joueurs qui ont déjà paraphé leur contrat, à l’image du gardien Benbot (3 ans), du milieu de terrain de l’ESS Merbah Messala ou encore Souyad qui devrait parapher son contrat prochainement. Même la question du staff technique a été tranché, puisque le français Denis Lavagne sera à la barre technique usmiste. Mounir Zeghdoud, quant à lui, sera partant juste après le match de la JSMS. Côté départs, l’USM Alger va, sans l’ombre d’un doute, libérer certains éléments qui n’ont pas donné satisfaction.
Toujours est-il que l’avenir de Zemmamouche, auteur d’une phase retour irréprochable, n’est pas encore clair. Signataire d’un contrat de deux ans avec une clause qui stipule une résiliation automatique du contrat dès la première année, Zemmamouche pourrait changer d’air, surtout avec l’arrivée de Benbot. Ce n’est pas tout, dans la mesure où le club pourrait attirer Abderrahmane Meziane, libre de tout contrat.
R. A.