Sports Football

Propos xénophobes envers Belaili: sanction très légère contre Reims

  • Placeholder

LIBERTÉ-Digital Publié 10 Mars 2022 à 13:38

©D.R.
©D.R.

Le stade du club de Ligue 1 française, Reims, a été sanctionné d'une fermeture avec sursis, pour un match, d'une petite partie de sa tribune, suite aux propos xénophobes dont a fait l'objet l'ailier international algérien du Stade Brestois Youcef Belaïli, lors du match en déplacement face au Stade de Reims (1-1), le 20 février dernier, comptant pour la 25e journée de la Ligue 1, a annoncé la Ligue française de football professionnelle (LFP) mercredi soir sur son site officiel. 
"Après lecture du rapport d'instruction en présence des deux clubs, la Commission prononce une fermeture pour un match avec sursis du bloc 14 de la tribune Meano du stade Auguste Delaune", indique un communiqué de la Commission de discipline de la LFP.

- Lire également les articles de #Liberté en cliquant sur les titres:

Ici: "Belaïli victime d’injures xénophobes"

Et là: "Brest et Reims annoncent l’ouverture d’une enquête"

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00