Sports ÉQUIPE NATIONALE A’

Un match amical face à la Palestine le 14 novembre

  • Placeholder

Nazim TOLBA Publié 04 Septembre 2021 à 22:15

La sélection nationale A’ va disputer deux rencontres amicales en prévision de la phase finale de la Coupe arabe des nations FIFA. Selon une source digne de foi, l’entraîneur national A’, Madjid Bouguerra, s’attelle à préparer un programme consistant pour préparer dans de bonnes conditions la joute arabe qui aura lieu le mois de décembre 2021 au Qatar.

Un premier stage aura lieu en octobre prochain, qui sera ponctué d’un match amical face à un adversaire qui reste à désigner, comme l’a si bien indiqué Bouguerra lors de sa dernière sortie médiatique.

“Le programme est déjà filtré jusqu’à la coupe arabe. Il y aura un stage en octobre et en novembre avec des matches amicaux. Ce sera suffisant pour préparer une compétition. D’ailleurs, si nous avons à chaque fois décidé de jouer contre des équipes nationales A, c’est bien pour progresser. C’est dans l’adversité qu’on progresse. Quoi de mieux pour évaluer les joueurs sur le niveau international”, avait-il expliqué.

Le premier regroupement du mois d’octobre concernera les joueurs évoluant dans le championnat national et quelques éléments évoluant dans le championnat tunisien. Ce stage sera suivi d’un autre regroupement durant le mois de novembre et sera également ponctué d’une autre joute amicale. Selon une source digne de foi, un match amical contre la sélection palestinienne est prévu pour le 14 novembre.

Concernant les lieux de ces deux matches amicaux, notre source révèle qu’ils vont se dérouler au stade d’Oran dont la pelouse a connu au début du mois d’août une opération d’entretien. Ces travaux concernent uniquement le scalpage du terrain pour permettre la régénération de la pelouse, et ce, pour permettre le déroulement des rencontres amicales dans de bonnes conditions.

Ouvrons une parenthèse pour dire que l’équipe nationale A’ a dû se déplacer au Qatar pour disputer fin août dernier deux joutes amicales respectivement face à la Syrie et au Burundi, en l’absence de terrains disponibles, sachant que le stade Tchaker a été réservé exclusivement à l’équipe nationale A, alors que celui du 5-Juillet a fermé ses portes pour une opération d’entretien du gazon naturel.

Le tournoi arabe aura lieu du 1er au 18 décembre prochain, où 23 pays – à savoir l’Algérie, l’Arabie Saoudite, Bahreïn, les Comores, Djibouti, l’Égypte, les Émirats arabes unis, l’Irak, la Jordanie, le Koweït, le Liban, la Libye, le Maroc, la Mauritanie, Oman, la Palestine, Qatar (hôte), la Somalie, le Soudan, le Soudan du Sud, la Syrie, la Tunisie et le Yémen – vont s’affronter pendant plus de deux semaines pour s’offrir le sacre final. Les Verts ont été versés dans le groupe D en compagnie de l’Égypte, du Liban et du Soudan.
 

Nazim T.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00