Sports ÉQUIPE NATIONALE A’

Un tournoi international au mois de juin

  • Placeholder

Nazim TOLBA Publié 13 Avril 2022 à 12:00

© D. R.
© D. R.

Le stage de préparation de la sélection nationale A’ a pris fin, dimanche soir, au Centre technique national de Sidi Moussa. Entamé le 3 avril, ce stage de préparation a permis à l’entraîneur national, Madjid Bougherra, d’avoir une idée précise sur les potentialités des nouveaux éléments convoqués pour la double confrontation face au Togo. Bougherra est sorti avec beaucoup d’enseignements, lui qui ambitionne de remporter le championnat d’Afrique des nations, l’année prochaine.

Selon le site officiel de la Fédération algérienne de football, Bougherra a donné rendez-vous aux joueurs le mois de juin prochain où il sera question d’organiser un stage de préparation ponctué par un tournoi à quatre.

“Le coach national a exhorté les coéquipiers de Dahmani, l’auteur de l’unique but des Verts, à poursuivre le travail au niveau de leurs clubs respectifs, tout en leur donnant rendez-vous pour le mois de juin pour un nouveau stage, au cours duquel un tournoi à quatre est en préparation”, indique le communiqué de la FAF.

Pour le moment, les détails de ce tournoi n’ont pas encore été révélés, encore moins l’identité des équipes participantes. Tout sera clair lors des prochaines semaines. En tout cas, l’entraîneur national, Madjid Bougherra, voudrait organiser le maximum de stages avant le CHAN histoire de bénéficier des meilleurs éléments évoluant dans le championnat national.

“À ma connaissance rien n’a changé. Le CHAN sera consacré uniquement aux joueurs locaux, donc ce seront des éléments du championnat national. On repart avec le noyau qui était avec moi avant la Coupe arabe, avec de nouveaux joueurs qui émergent. J’aurais l’embarras du choix et je vais mettre les joueurs sous pression. J’ai besoin de joueurs à qui mettre une certaine pression, car rien n’est acquis en sélection nationale. Je pars du principe qu’un bon joueur sera sélectionné”, avait-il indiqué. Et d’ajouter : “L’équipe A’ a gagné du temps avec des stages intervenus avant la Coupe arabe.

L’objectif de ce stage est de confirmer ce que je pense des joueurs qui étaient déjà là ou des éléments qui viennent de débarquer. Entre-temps, le championnat national a évolué avec des éléments qui ont émergé. L’objectif de ce stage est d’avoir une liste élargie et de tester un peu tout le monde, de voir ce que je peux trouver chez ces joueurs avec ce noyau déjà consolidé.

L’équipe nationale A’ garde ses portes ouvertes à chaque élément pouvant apporter un plus. Les joueurs doivent aussi rester performants, car je vais mettre tout ce beau monde en concurrence pour qu’ils soient prêts au bon moment”, avait martelé Madjid Bougherra qui n’a pas encore goûté la moindre défaite à la tête de la sélection nationale A’.

Nazim T.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00

Les plus lus

(*) Période 360 derniers jours

  1. CNR Revalorisation des pensions de retraite

  2. Déclaration d’Issad Rebrab

  3. Louisa Hanoune adresse une lettre ouverte à Issad Rebrab au sujet de Liberté Ne brisez pas cet espoir 

  4. Le sud pleure son porte-voix

  5. FAUTE DE COUFFIN FAMILIAL Voilà de quoi se nourrit Khalida Toumi en prison

  6. MARCHÉ OFFICIEL DES CHANGES Le dinar poursuit sa chute