L’Actualité UN MOIS APRÈS SON INSTALLATION

Le DJS de Béjaïa limogé !

  • Placeholder

Kamal OUHNIA Publié 12 Avril 2022 à 12:00

© D. R.
© D. R.

Le directeur de la jeunesse et des sports (DJS) de la wilaya de Béjaïa, Redouane Khiali, a été relevé de ses fonctions, hier, a-t-on appris de source proche de la wilaya.  La décision de son limogeage est pour le moins surprenante, dans la mesure où elle intervient un mois seulement après son installation officielle dans ses nouvelles fonctions.

Bien que le motif de cette destitution ne soit pas encore divulgué, certains observateurs locaux estiment que cette décision de fin de fonction aurait un lien avec la polémique qu’a soulevée sur les réseaux sociaux le programme d’animation nocturne organisé durant ces soirées ramadanesques par la DJS de Béjaïa.

Il s’agit, en fait, de plusieurs soirées musicales animées par une pléiade d’artistes kabyles sous un grand chapiteau mis en place sur le parking jouxtant le stade de l’unité maghrébine (Opow) de Béjaïa.

Les prix de la billetterie pratiqués par le promoteur de spectacles privé, auquel la DJS aurait confié un marché, n’a pas manqué d’enflammer la Toile. Bon nombre de chanteurs de la région, qui se sentent lésés du fait de leur “exclusion” de ces galas artistiques, se sont insurgés, de leur côté, contre les organisateurs de ce programme spécial Ramadhan 2022.

KAMAL OUHNIA

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00

Les plus lus

(*) Période 360 derniers jours

  1. CNR Revalorisation des pensions de retraite

  2. Déclaration d’Issad Rebrab

  3. Louisa Hanoune adresse une lettre ouverte à Issad Rebrab au sujet de Liberté Ne brisez pas cet espoir 

  4. Le sud pleure son porte-voix

  5. FAUTE DE COUFFIN FAMILIAL Voilà de quoi se nourrit Khalida Toumi en prison

  6. MARCHÉ OFFICIEL DES CHANGES Le dinar poursuit sa chute