L’Actualité SEPT MORTS ET DES DIZAINES DE BLESSÉS DANS DES ACCIDENTS DE CIRCULATION

Week-end meurtrier sur les routes

  • Placeholder

Lyes MENACER Publié 18 Mars 2022 à 22:25

© Archives Liberté
© Archives Liberté

Plusieurs personnes ont péri et d’autres ont été blessées dans plusieurs accidents  survenus durant  le week-end, a-t-on appris  de  la Protection civile.

Le plus meurtrier a eu lieu sur la RN45 reliant les  villes  de  Bordj Bou Arreridj et M’sila, où une famille a été décimée, selon nos sources.

Au  moins  quatre  personnes  sont  décédées  et  trois  autres  ont  été grièvement blessées dans cet accident, jeudi soir, quand un fourgon a percuté un véhicule circulant en sens inverse.

L'accident s'est produit vers 20h au lieudit Metawchaa, dans la commune d’El-Euch, à une trentaine de kilomètres au sud du chef-lieu de la wilaya de Bordj Bou-Arréridj, où la circulation a été totalement interrompue.

Les victimes, membres d’une même famille – le père A. Bachir âgé de 43 ans, sa femme B. Fatiha (40 ans), la fille A. Nihad (15 ans) et le fils A. Mohamed (11 ans) – sont mortes sur le coup, selon des sources locales et la Protection civile. 

Dans la même journée de jeudi, en milieu d’après-midi sur l’autoroute Est-Ouest, précisément à Djabahia, à l’ouest de Bouira, un autre accident meurtrier a provoqué la mort d’une fillette de deux ans et dix blessés, selon un bilan de la direction locale de la Protection civile.

L’accident s’est produit à 14h33 suite à une collision entre un camion et trois véhicules de tourisme, survenue sur la pente autoroutière de Djebahia. Les blessés sont âgés entre 2 et 70 ans, selon la même source. 

L’axe autoroutier reliant Bouira à la capitale Alger est devenu ces dernières années un coupe-gorge pour les automobilistes.

Outre ses pentes dangereuses, l’état de la chaussée n’est pas pour éviter des drames qui surviennent presque au quotidien sur ce “tronçon de la mort”, surtout lorsque les conditions météorologiques, comme en ce moment, sont difficiles.

Hier encore, deux personnes sont mortes à Naâma, sur la route reliant Mechria à Saïda. Huit autres personnes ont été blessées dans cet accident causé par un minibus de transport et un véhicule de tourisme, a indiqué la Protection civile dans un bref communiqué.

À Guelma, au moins douze personnes ont été blessées, jeudi, suite à un carambolage entre deux bus de transport de voyageurs et un camion de transport public survenu à la sortie ouest de la ville, a-t-on appris auprès des services de la Protection civile.

Les victimes sont âgées entre 24 et 66 ans, a-t-on précisé à la cellule de l’information et de la communication de ce corps constitué, soulignant que l’accident s’est produit à 9h16 au niveau du virage Seraidi, sur la RN20 reliant les wilayas de Guelma et de Constantine.

Mercredi, dix personnes ont été blessées dans un autre accident de la route survenu au niveau d’une intersection sur la RN3 reliant les wilayas de Touggourt et El-Meghaïer, ont indiqué jeudi les services de la Protection civile.

La collision entre un bus de transport de voyageurs assurant la ligne Ouargla-Jijel et un camion a ainsi causé des blessures, de différents degrés de gravité, à dix  personnes qui ont été évacuées par les éléments de la Protection civile vers l’hôpital Slimane-Amirat de Touggourt. 
 

Lyès MENACER/APS

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00

Les plus lus

(*) Période 360 derniers jours

  1. CNR Revalorisation des pensions de retraite

  2. Déclaration d’Issad Rebrab

  3. Louisa Hanoune adresse une lettre ouverte à Issad Rebrab au sujet de Liberté Ne brisez pas cet espoir 

  4. Le sud pleure son porte-voix

  5. FAUTE DE COUFFIN FAMILIAL Voilà de quoi se nourrit Khalida Toumi en prison

  6. MARCHÉ OFFICIEL DES CHANGES Le dinar poursuit sa chute