Auto IL A RÉSISTÉ À LA CRISE ET A LANCÉ DE NOUVEAUX PRODUITS

ALD Automotive Algérie tire son épingle du jeu

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 16 Mars 2022 à 09:31

© D.R
© D.R

“Nous sommes optimistes pour la reprise du marché de l’automobile. Nous n’avons pas d’informations pour le moment, mais il y a des signaux positifs”, a affirmé M. El-Aachraoui.

Premier événement de l’automobile depuis 2019, année où le secteur a connu un frein sec après l’ouverture des procès liés au montage automobile, en sus de l’arrêt des importations depuis 2017 et de la crise sanitaire qui dure depuis deux ans, la filiale de Société Générale Algérie, en l’occurrence ALD Automotive Algérie, a révélé jeudi dernier lors d’une conférence de presse, au grand bonheur de sa clientèle, ses nouveautés et sa stratégie d’innovation et de mobilité dans le secteur de la location longue durée.

D’emblée, le directeur général d’ALD Automotive Algérie, Ahmed El-Aachraoui, a indiqué que la première multinationale spécialisée en LLD en Algérie, grâce à un parc roulant de 3 700 véhicules, en sus d’un réseau national de partenaires et d’experts, “a su faire faire face à une situation exceptionnelle” et que “la crise sanitaire est un mal pour un bien. Cela nous a permis d’innover et de diversifier les produits envers la clientèle”. Il citera, entre autres, le lancement de My ALD, ALD Flex, LLD 2 roues et ALD Fleet Management. Pas aussi évident au moment où les vagues de Covid-19 ont mis à genoux le secteur automobile dans le monde, mais surtout en Algérie, où l’arrêt des importations a pénalisé toutes les activités.

Citant l’exemple du produit LLD 2 roues, le conférencier dira que cette filière représente 10% de compensation du parc roulant qui, depuis le début de la crise, faisait l’objet d’entretiens rigoureux et de recyclage pour fidéliser la clientèle. “Nous avons été impactés en termes de charges, mais nous y avons fait face grâce au dévouement de tous les collaborateurs. Nous avons également trouvé des solutions pour la pièce de rechange malgré les circonstances”, affirme encore M. El-Aachraoui. C’est ainsi que cet acteur incontournable dans la location longue durée et les services de mobilité a relevé le défi de maintenir sa flotte automobile en proposant des solutions innovantes et en répondant aux besoins de ses clients.

Aujourd’hui, souligne le conférencier, et après quinze ans d’existence sur le marché algérien, les ambitions d’ALD Automotive Algérie rejoignent aussi celles du groupe à travers son nouveau plan stratégique Move 2025, lancé il y a maintenant plus d’une année. “Avec ce nouveau plan stratégique, ALD se positionne au cœur de l’évolution du monde de la mobilité et affirme son leadership sur le marché pour devenir un acteur totalement intégré de solutions de mobilité durable et le leader mondial de l’industrie de la location longue durée”, ajoute-t-il, affirmant que son entreprise s’appuie sur quatre piliers stratégiques pour affirmer son leadership. 

Il s’agit du “Client”, de la “Croissance” de la “Responsabilité” et, enfin, de la “Performance” pour générer de la valeur tout au long du cycle économique dans un cadre opérationnel solide pour faire croître l’entreprise de manière rentable. Par ailleurs, M. El-Aachraoui a évoqué la stratégie pour l’année 2022 avec la signature par le Groupe ALD d’un protocole d’accord pour acquérir 100% de LeasePlan et la création de New ALD, qui deviendrait le leader mondial de la mobilité, avec une position solide pour mener la transformation digitale de l’industrie et capter la croissance du secteur de la mobilité. “Cet accord serait un changement majeur grâce auquel New-ALD verrait une croissance d’au moins 6% de sa flotte par an après intégration”, explique le conférencier, qui affiche un optimisme mesuré pour la relance du secteur automobile.

 


FARID BELGACEM

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00

Les plus lus

(*) Période 360 derniers jours

  1. CNR Revalorisation des pensions de retraite

  2. Déclaration d’Issad Rebrab

  3. Louisa Hanoune adresse une lettre ouverte à Issad Rebrab au sujet de Liberté Ne brisez pas cet espoir 

  4. Le sud pleure son porte-voix

  5. FAUTE DE COUFFIN FAMILIAL Voilà de quoi se nourrit Khalida Toumi en prison

  6. MARCHÉ OFFICIEL DES CHANGES Le dinar poursuit sa chute