Auto FIN DES MOTEURS THERMIQUES EN 2035

L’Allemagne engage sa... marche arrière !

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 02 Mars 2022 à 09:41

© D.R
© D.R

Le nouveau gouvernement allemand vient de faire machine arrière par rapport aux objectifs d’une fin de la commercialisation des moteurs thermiques en 2035, proposée par la Commission européenne en juillet 2021. Un changement inattendu qui rejoint la position française sur l’hybride et qui pourrait ouvrir la voie aux carburants de synthèse. En effet, lors du Sommet informel des ministres des Transports de l’Union européenne, qui a eu lieu au Bourget les 21 et 22 février dernier, au sujet de la mobilité décarbonée, le nouveau ministre allemand des Transports, Volker Wissing, a déclaré que l’Allemagne ne souhaitait plus la fin des moteurs thermiques à l’horizon 2035 ! Rien que cela pour un constructeur éclaboussé par le scandale du Dieselgate ! “Nous voulons que les moteurs à combustion thermique restent une option, s’ils fonctionnent avec des carburants synthétiques”, a-t-il déclaré aux journalistes. 

Pour rappel, le 14 juillet 2021, la Commission européenne avait publié seize textes dans un paquet baptisé “Fit for 55”. Ce paquet climat contenait douze projets de règlements et de directives visant à mettre l’Europe sur la voie de la neutralité climatique d’ici à 2050. La Commission européenne prônait une interdiction de la commercialisation de l’ensemble des motorisations thermiques en 2035. 

 


F. B.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00

Les plus lus

(*) Période 360 derniers jours

  1. CNR Revalorisation des pensions de retraite

  2. Déclaration d’Issad Rebrab

  3. Louisa Hanoune adresse une lettre ouverte à Issad Rebrab au sujet de Liberté Ne brisez pas cet espoir 

  4. Le sud pleure son porte-voix

  5. FAUTE DE COUFFIN FAMILIAL Voilà de quoi se nourrit Khalida Toumi en prison

  6. MARCHÉ OFFICIEL DES CHANGES Le dinar poursuit sa chute