Auto C’EST L’UN DES PILIERS DE LA RECONQUêTE DU SEGMENT C

Renault Austral, un SUV révolutionnaire

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 22 Mars 2022 à 19:22

© D. R.
© D. R.

Renault vient de renouveler son offre dans la catégorie des SUV avec un modèle ambitieux, à savoir Renault Austral, qui sera l’un des piliers de la reconquête du segment C, cœur du marché automobile mondial.

Nouvel Austral poursuit l’offensive amorcée par Arkana et la nouvelle Mégane E-Tech Electric sur ce segment, dans la tradition des “voitures à vivre”, avec une approche résolument moderne.

Celle de la “Nouvelle Vague” visant à faire de la marque une référence en matière de technologie, d’énergie propre et de services. Le nouveau Renault Austral s’inscrit ainsi dans la droite ligne du plan stratégique Renaulution.

Son nom, évocation du Sud et des grands espaces, promesse d’un champ illimité de possibles, résonne avec les gènes de la marque. Une marque chaleureuse et moderne au service de ses clients, pour leur offrir une expérience de vie augmentée.

Dans cet esprit, Austral affiche un design extérieur athlétique, sensuel et technologique qui reprend tous les codes des SUV.

Il propose aussi, en exclusivité, une version Esprit Alpine au look sportif, dotée de spécificités design dynamiques et attractives, disponible pour la première fois sur un véhicule de la gamme Renault.

L’intérieur high-tech et raffiné de Nouvel Austral offre quant à lui un confort digne des modèles familiaux qui ont marqué l’histoire de Renault.

Joyau de son habitacle généreux et accueillant, l’écran Open-R combine l’affichage des données du tableau de bord avec celui de la navigation et du multimédia, intégrant le meilleur des services et applications Google.

Ses deux grands écrans de 12 pouces de diagonale, auxquels s’ajoute l’affichage tête haute 9,3 pouces, totalisent une surface de près de 1 000 cm2 pour une expérience de conduite intuitive, immersive et connectée. 

À la pointe de la modernité, Nouvel Austral dispose de 32 aides à la conduite (ADAS), des réglages Multi-Sense et du 4-Control Advanced, tout dernier système à quatre roues directrices développé par Renault.

Autant de technologies utiles, proactives et intelligentes au service du confort, du plaisir et de la sécurité de ses occupants.

Premier véhicule Renault conçu sur la plateforme CMF-CD de troisième génération codéveloppée au sein de l’Alliance, Nouvel Austral propose une nouvelle version du système E-Tech “Full Hybrid”, à la fois plus puissante et plus efficiente, et deux motorisations essence “Mild Hybrid” 48V et 12V.

Différentes technologies d’électrification pour une gamme qui couvre tous les usages des particuliers et des flottes. Produit dans l’usine ultramoderne de Palencia, en Espagne, Austral fait l’objet de contrôles renforcés à toutes les étapes de sa production.

Du choix des matériaux au contrôle des fonctionnalités, en passant par l’assemblage des pièces et la mise en peinture, rien n’est laissé au hasard.

Avec près de mille critères évalués tout au long de la conception du véhicule par des experts internes et un panel de consommateurs externes, la qualité et la durabilité sont au cœur de son cahier des charges.

Les commandes de Renault Austral seront ouvertes vers le mois de juin prochain pour une commercialisation à l’automne.
 

F. B.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00

Les plus lus

(*) Période 360 derniers jours

  1. CNR Revalorisation des pensions de retraite

  2. Déclaration d’Issad Rebrab

  3. Louisa Hanoune adresse une lettre ouverte à Issad Rebrab au sujet de Liberté Ne brisez pas cet espoir 

  4. Le sud pleure son porte-voix

  5. FAUTE DE COUFFIN FAMILIAL Voilà de quoi se nourrit Khalida Toumi en prison

  6. MARCHÉ OFFICIEL DES CHANGES Le dinar poursuit sa chute