Auto ILS DÉVELOPPERONT DES VÉHICULES ÉLECTRIQUES

Sony et Honda forment leur alliance

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 08 Mars 2022 à 15:13

© D. R.
© D. R.

Le géant de l’électronique Sony et le constructeur automobile Honda ont annoncé la formation d’une alliance stratégique pour développer et produire des véhicules électriques et les commercialiser à partir de 2025. 

Les deux groupes japonais prévoient de fonder une coentreprise dès cette année pour développer et vendre des “véhicules électriques à batterie à haute valeur ajoutée et fournir ensemble des services de mobilité”.

Selon un communiqué commun, “cette nouvelle entreprise doit imaginer, développer et vendre les véhicules électriques, mais Honda sera chargé de fabriquer le premier modèle dans ses propres usines. Sony va pour sa part développer une plateforme dédiée aux services de mobilité”.

Selon la même source, “à travers cette alliance avec Honda, Sony souhaite développer sa vision consistant à faire de l’espace de la mobilité un espace émotionnel”.

Le groupe automobile japonais s’est fixé l’an dernier un objectif ambitieux de 100% de ventes de véhicules électriques dans le monde entier d’ici à 2040.
 

F. B.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00