Auto LES VENTES DE VOITURES RESTENT PERTURBÉES

Toyota et GM reculent aux États-Unis

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 06 Avril 2022 à 12:00

■ Les ventes de voitures restent perturbées aux États-Unis par les problèmes d'approvisionnement dans la chaîne de production qui limitent l'offre chez les concessionnaires, Toyota et General Motors rapportant des chiffres en forte baisse au premier trimestre.

Le constructeur japonais Toyota a écoulé 514 592 véhicules sur le marché américain de janvier à mars, soit 15% de moins que sur la même période en 2021. General Motors a, de son côté, vendu 512 846 véhicules dans le pays, affichant un repli de 20% par rapport au premier trimestre de l'an dernier.

L'entreprise s'attend à ce que le nombre total de véhicules vendus dans le pays en rythme annualisé corrigé des variations saisonnières atteigne 14,1 millions sur la période, contre 16,8 millions en 2021, en raison de niveaux de stocks (chez les concessionnaires) et de production moins élevés. Chez les autres constructeurs, les ventes de Nissan ont reculé de 30% aux États-Unis, celles de Hyundai de 4% et celles de Honda Motor de 23%.

F. B.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00