Auto POUR CONCURRENCER TESLA

Volkswagen investit 2 milliards d’euros

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 08 Mars 2022 à 15:13

© D. R.
© D. R.

Le géant automobile allemand Volkswagen a annoncé un investissement de deux milliards d’euros pour construire une nouvelle usine de voitures électriques près de son siège historique de Wolfsburg, dans le cadre de son ambitieux virage électrique face au leader américain Tesla. 

Le site, dont la construction devrait commencer au printemps 2023 pour une ouverture en 2026, sera consacré au projet de berline Trinity, future figure de proue de la flotte électrique de Volkswagen avec plus de 700 km d’autonomie.

L’usine sera située à proximité immédiate de celle de Wolfsburg, où Volkswagen est installé depuis 1938, quelques années après sa fondation. Cette annonce intervient après que Tesla a reçu l’agrément final pour lancer la production de véhicules électriques dans sa première méga-usine européenne, près de Berlin, après de nombreuses péripéties administratives.

L’autorisation tant attendue a été notifiée par les autorités du Brandebourg, la région voisine de Berlin. Elle met un terme à un feuilleton administratif et judiciaire ayant retardé le démarrage de l’usine située au sud de la capitale, initialement prévu pour l’été 2021.
 

F. B.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00

Les plus lus

(*) Période 360 derniers jours

  1. CNR Revalorisation des pensions de retraite

  2. Déclaration d’Issad Rebrab

  3. Louisa Hanoune adresse une lettre ouverte à Issad Rebrab au sujet de Liberté Ne brisez pas cet espoir 

  4. Le sud pleure son porte-voix

  5. FAUTE DE COUFFIN FAMILIAL Voilà de quoi se nourrit Khalida Toumi en prison

  6. MARCHÉ OFFICIEL DES CHANGES Le dinar poursuit sa chute