Économie L’ENTREPRISE A LANCÉ UNE NOUVELLE GAMME DE TÉLÉVISEURS “INTELLIGENTS”

Bomare Company affiche ses ambitions

  • Placeholder

Meziane RABHI Publié 18 Mars 2022 à 23:17

© D. R.
© D. R.

Le  groupe  spécialisé dans l’industrie électronique Bomare Company, plus connu sous la marque Stream System, ambitionne d’atteindre, cette année, un chiffre d’affaires de 10 milliards de dinars, dont 10% à l’exportation. C’est ce qu’a indiqué Arezki Ziani, responsable commercial, lors de la cérémonie de lancement de la nouvelle gamme de téléviseurs “plus intelligents”, organisée, mercredi, à l’hôtel AZ Vieux Kouba (Alger). 

Stream System, affirme Arezki Ziani, enregistre chaque année une croissance à deux chiffres. À l’horizon 2024, Bomare Company veut tripler son chiffre d’affaires en le portant à 30 milliards de dinars, dont 50% à l’export.

“Notre objectif est double : rendre nos produits disponibles à l’international et aussi de participer au développement économique de notre pays et de soutenir la politique actuelle du gouvernement qui encourage l’exportation et la production locale”, souligne le responsable commercial de Bomare Company.

Dans un contexte de veille technologique et à l’ère du numérique, la marque Stream System a décidé de doter sa nouvelle gamme de téléviseurs 2022 d’“un système d’exploitation intelligent, équipé d’une interface intuitive et facile pour une utilisation optimale”. 

Ce système d’exploitation, explique Arezki Ziani, “est conçu pour un seul objectif : simplifier et faciliter l’utilisation de nos téléviseurs smart” en donnant aux utilisateurs un accès plus rapide au contenu. 

La nouvelle gamme  de  téléviseurs intègre  la  technologie  d'intelligence artificielle “ThinQ IA”. Le responsable marketing  évoque, pour sa part, la télécommande “magique” qui offre une fonctionnalité de pointage et de clic par mouvement, ce qui simplifie la navigation dans les menus.

L’utilisateur peut sélectionner une option en la pointant et en cliquant dessus comme s’il le faisait avec une souris d’ordinateur. 

La nouvelle gamme de téléviseurs devrait être disponible dès avril prochain. Le responsable commercial n’a pas voulu divulguer les prix des nouveaux téléviseurs. “Les prix seront compétitifs”, s’est-il contenté de répondre à la question d’une journaliste.

La directrice des exportations à Bomare Company a fait état d’une opération d’exportation de cette nouvelle gamme de téléviseurs vers l’Italie, au début du mois prochain, évoquant une commande “assez importante”. 

Bomare Company exporte déjà, depuis 2015, ses produits vers l’Espagne et le Portugal. “Nous avons intégré l’Italie en 2019. Nous avons exporté vers des pays africains tels que le Gabon, l’Afrique du Sud, le Sénégal”, a-t-elle indiqué. 

L’entreprise tente d’intégrer d’autres marchés extérieurs plus importants, entre autres, le marché allemand.

“C’est notre objectif. Malheureusement nous rencontrons quelques contraintes réglementaires, également avec la réglementation des changes qui ne permet pas, pour l’instant, d’installer une filiale à l’étranger”, a déploré la responsable des exportations, indiquant que certains pays d’Europe exigent une présence de l’entreprise à travers une filiale et l’implantation d’un service après-vente. 
 

Meziane RABHI

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00