Liste des résultats

Publications et activité

  • © D. R.

    Emploitic pointe une augmentation des prévisions d’embauches

    Emploitic, leader du recrutement en Algérie dévoile les résultats de son étude sur les “Perspectives de recrutement en Algérie en 2022”.

  • © D. R.

    Spirale inflationniste

    Les biens alimentaires affichent une croissance de 0,8%, induite, essentiellement, par la variation des prix des produits agricoles frais.

  • © D. R.

    Bourse d’Alger : le bilan est squelettique

    La Bourse d’Alger est dans un état rachitique. Le bilan est squelettique. Au 31 décembre 2021, quatre titres de capital seulement sont cotés : EGH El Aurassi, Saidal, Alliance Assurances et Biopharm. C’est ce qui ressort du rapport annuel 2021 publié par la Commission d’organisation et de surveillance des opérations de bourse (Cosob).

  • © D. R.

    Dissolution et liquidation de la société

    L’assemblée générale extraordinaire des actionnaires du Fonds de soutien à l’investissement pour l’emploi (FSIE) a procédé, le 30 mars 2021 à la dissolution et la liquidation de la société. Cette dissolution, indique la Commission d'organisation et de surveillance des opérations de bourse (Cosob) “a été prononcée pour motif de déficits successifs ayant impacté la situation financière du fonds”.

  • © D. R.

    Le recours au marché financier reste limité

    La capitalisation boursière représente moins de 0,5% du PIB en 2021, fait remarquer la Cosob. Ces chiffres renseignent sur la contribution insignifiante de la Bourse d’Alger dans le financement de l’économie.

  • © D. R.

    Risques d’inflation importée

    Les prix mondiaux des produits alimentaires ont bondi en mars dernier et ont atteint leurs plus hauts niveaux jamais enregistrés, a indiqué, hier, l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).

  • © D. R.

    Hausse surprise des stocks aux États-Unis

    Les réserves commerciales de pétrole brut aux États-Unis ont sensiblement augmenté durant la semaine achevée le 1er avril, selon les chiffres publiés, hier, par l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA), alors que le marché attendait une baisse marquée indique l’AFP.

  • Le ministre de l’Énergie et des Mines, Mohamed Arkab. © Archives Liberté

    Les entreprises américaines invitées à investir en Algérie

    Le ministre a souhaité voir les entreprises américaines participer aux prochains appels d’offres que le secteur va incessamment lancer et bénéficier des avantages offerts par la nouvelle loi sur les hydrocarbures.

  • © D. R.

    Les prix remontent

    Les prix du pétrole poursuivaient leur hausse, hier, alors que l'Union européenne discute de nouvelles sanctions contre Moscou.

  • © D. R.

    L’importance de l’infrastructure qualité

    Une stratégie qui définit le rôle et la place de l’infrastructure qualité dans la nouvelle stratégie de développement industriel initiée par les pouvoirs publics est nécessaire.

  • © D. R.

    Les industries de niche offrent un potentiel de croissance

    Le Forum euro-méditerranéen des Instituts de sciences économiques (Femise) et le Centre pour l’intégration en Méditerranée (CMI) annoncent la publication de leur rapport analytique conjoint sur “l’après Covid-19 : opportunités de croissance, chaînes de valeur régionales et intégration en Méditerranée”.

  • © D. R.

    L’urgence de se doter de stratégies commerciales performantes

    L’Algérie a-t-elle des capacités d’exportation agricoles ? “Dans l’absolu, la réponse ne peut être que positive”, estime l’étude intitulée “De la sécurité à la souveraineté alimentaire”, présentée récemment par le Confédération algérienne du patronat citoyen (CAPC).

  • © D. R.

    L’appréciation positive des Algériens

    L’enquête, qui fait partie d'une vague de sondages d'opinion menés dans huit pays partenaires du Voisinage Sud, a été menée en Algérie entre juillet et septembre 2021, auprès de 1 001 personnes consultées lors d'entretiens en face-à-face.

  • Le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig. © D. R.

    Rezig pointe le comportement des consommateurs

    Le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations s’est voulu rassurant sur les stocks de produits de première nécessité.

  • © D. R.

    La production de l'Algérie atteindra 1, 013 million de barils par jour en mai

    Le ministre de l'Énergie et des Mines, Mohamed Arkab, a estimé, avant-hier à Alger, que les approvisionnements actuels des marchés internationaux étaient “adaptés” à la demande.

  • Le Pr Sidi Mohammed Bouchenak Khelladi, président du Cnese. © D.R

    Le Cnese pointe des indicateurs positifs

    Le président Conseil national économique, social et environnemental a mis en exergue certains indicateurs “positifs”, évoquant, notamment, “la création de beaucoup d’emplois”, le dégel “de centaines” de projets d’investissement qui étaient bloqués, l

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00

Les plus lus

(*) Période 60 derniers jours

  1. CNR Revalorisation des pensions de retraite

  2. Louisa Hanoune adresse une lettre ouverte à Issad Rebrab au sujet de Liberté Ne brisez pas cet espoir 

  3. Déclaration d’Issad Rebrab

  4. Le sud pleure son porte-voix

  5. FAUTE DE COUFFIN FAMILIAL Voilà de quoi se nourrit Khalida Toumi en prison

  6. MARCHÉ OFFICIEL DES CHANGES Le dinar poursuit sa chute