L’Algérie profonde RELIZANE

Fermeture des locaux commerciaux pour manque d’hygiène

  • Placeholder

E. Yacine Publié 11 Avril 2022 à 12:00

© D. R.
© D. R.

■ Considéré comme une opportunité pour les bonnes affaires, en raison des innombrables activités marchandes qu'il présente, l'informel à Relizane impose au collectif du bureau d'hygiène communal de la commune de Relizane de redoubler de vigilance sur le terrain et le contrôle des points noirs, afin d'éviter toute catastrophe en ce mois de Ramadhan.

La commission d'hygiène de la daïra de Relizane a procédé dernièrement à la fermeture de quatre locaux commerciaux dont deux fast-foods, deux locaux de pâtisserie, a-t-on appris d’une source digne de foi.

Cette mesure de fermeture est due au manque d'hygiène au niveau de ces locaux et le non-respect des règlements en vigueur. Par ailleurs, la même commission a notifié 35 avertissements à des commerçants pratiquant le commerce illicite et informel, ils comparaîtront plus tard devant la cour correctionnelle de Relizane.

E. Yacine

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00