Liste des résultats

Publications et activité

  • © D. R.

    Fermeture des locaux commerciaux pour manque d’hygiène

    Considéré comme une opportunité pour les bonnes affaires, en raison des innombrables activités marchandes qu'il présente, l'informel à Relizane impose au collectif du bureau d'hygiène communal de la commune de Relizane de redoubler de vigilance sur le terrain et le contrôle des points noirs, afin d'éviter toute catastrophe en ce mois de Ramadhan.

  • © D. R.

    La ville se noie dans ses ordures

    Même si des efforts reconnus par tous ont été consentis pour relooker la ville de Relizane et lui donner un visage un peu plus amène, les “travers” refont surface pour “noyer” la cité sous des monticules de détritus en tous genres, sous le regard blasé du citoyen occupé à “plus urgent”.

  • © D. R.

    De nombreux citoyens admis aux urgences médicales à Relizane

    Les services des urgences médicales reçoivent quotidiennement depuis le début du mois de Ramadhan une moyenne de 10 personnes souffrant de troubles digestifs suite à l’abus de consommation ou au mélange de mets.

  • © D. R.

    BRÈVES de Relizane

  • 13 exploitations agricoles raccordées au réseau électrique

    Pour permettre à l’agriculture de devenir véritablement un secteur stratégique et gagner la bataille de l’autosuffisance alimentaire, les pouvoirs publics ne lésinent pas sur les moyens.

  • © D. R.

    Deux personnes sauvées par les pompiers

    Deux hommes âgés de 40 et 43 ans ont miraculeusement échappé à la mort après avoir été emportés par les eaux de l’oued R’hiou en crue, non loin du village Ouled-Djdillali, relevant de la commune d’Ammi Moussa, à 90 km au sud de Relizane, selon un communiqué rendu public, hier, par la cellule de communication de la Direction de la Protection civile de la wilaya.

  • © D. R.

    Des désagréments enregistrés lors des dernières précipitations

    Il a plu énormément dans la wilaya de Relizane, au grand bonheur de tous ceux qui s'inquiétaient de l'indigence du ciel ces dernières semaines, à l'image des agriculteurs. Ces derniers n'en demandaient pas tant, avec le début de la campagne de la culture de la tomate industrielle et d'autres cultures saisonnières sans oublier les céréales.

  • 34 brigades mobilisées durant le mois de Ramadhan

    Pour assurer la protection du consommateur, notamment au cours du Ramadhan, la direction du commerce et des prix renforce les moyens de lutte contre les spéculateurs et les commerçants qui saisissent l'occasion du mois sacré pour s'enrichir.

  • © D. R.

    Alerte au mildiou de la pomme de terre de saison

    Dans le cadre de l'encadrement phytosanitaire des légumes, le comité de veille composé de cadres de la direction des services agricoles (DSA), de l'Institut national de la protection des végétaux (INPV), et de la Chambre d'agriculture (CAW) de la wilaya de Mostaganem, un bulletin d’avertissement agricole sur les traitements du mildiou a été transmis aux agriculteurs et les producteurs, à l’effet de contrer les dégâts que provoquerait le mildiou, alors que les agriculteurs étaient sur le point de préparer la récolte.

  • © D. R.

    Ouverture de 13 restaurants Rahma

    Treize autorisations ont été délivrées par les services de la wilaya en collaboration avec la direction de l’action sociale de la wilaya de Relizane pour l’ouverture des restaurants Rahma durant ce mois de Ramadhan selon les services de l’action sociale de la wilaya de Relizane.

  • © D.R

    Une caravane de sensibilisation au cancer du sein

    Les cellules de proximité et de solidarité (CPS) de l’Agence de développement social (ADS), relevant de la direction de l’action sociale de Relizane, organisent une caravane de sensibilisation au cancer du sein

  • © D.R

    500 kg de viande impropre à la consommation saisis

    La section économique et financière des services de police judiciaire de la sûreté de wilaya de Mostaganem a arrêté des individus âgés entre 28 et 55 ans, impliqués dans une affaire d’abattage clandestin

  • © D. R.

    Les habitants des bidonvilles de Relizane en appellent au wali

    Après plusieurs rassemblements devant les sièges de la daïra et de la commune de Relizane, les habitants du bidonville d’Oued Sefaa et celui de la Saint-Métal, dans la commune de Relizane, ont décidé d’interpeller le wali,

  • © D. R.

    2500 demandes d'aide à l'habitat rural en stand-by

    La formule d’aide à l’habitat rural, dont ont bénéficié des milliers de demandeurs durant les années qui ont suivi son lancement, est devenue désormais, à Relizane, un luxe auquel n’accède plus grand monde.

  • © D. R.

    Réaffectation de box dans les marchés de proximité

    Une commission chargée des affaires sociales de l’APC de Relizane vient de prendre les devants face aux bénéficiaires n’ayant pas encore rejoint leur box dans les marchés de proximité nouvellement réceptionnés à Sid El-Hadj et à la cité El-Intissar.

  • © D. R.

    Campagne de sensibilisation au diabète

    L’association locale El-Amel des diabétiques de Relizane lance dès cette semaine une vaste campagne de sensibilisation sur le diabète, les dyslipémies et les problèmes cardiovasculaires en direction des jeunes,

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00

Les plus lus

(*) Période 360 derniers jours

  1. CNR Revalorisation des pensions de retraite

  2. Déclaration d’Issad Rebrab

  3. Louisa Hanoune adresse une lettre ouverte à Issad Rebrab au sujet de Liberté Ne brisez pas cet espoir 

  4. Le sud pleure son porte-voix

  5. FAUTE DE COUFFIN FAMILIAL Voilà de quoi se nourrit Khalida Toumi en prison

  6. MARCHÉ OFFICIEL DES CHANGES Le dinar poursuit sa chute