L’Algérie profonde

Horloges hors temps

  • Placeholder

A. B. Publié 07 Avril 2022 à 12:00

© D. R.
© D. R.

À l’instar des autres agglomérations, la ville de Mascara se caractérise par des horloges installées aux frontons des entités publiques ou sur les poteaux plantés pour les circonstances. En effet, par le biais des agents de ses services techniques, les autorités locales de la ville de Mascara ont procédé à l’installation de plusieurs horloges, localisées en plusieurs endroits du tissu urbain de la ville.

Eu égard à l’importance des services rendus par ces outils qui indiquent le temps, cette initiative est saluée par une grande partie des résidents, passagers ou visiteurs car leur permettant de prendre connaissance avec exactitude de l’horaire et établir en conséquence leurs programmes.

Toutefois, ces horloges qui ornent la ville sont depuis longtemps non fonctionnelles. Pourtant, certains habitants ont signalé ces anomalies aux élus locaux dans le but évident que ces horloges soient remises en état de marche, mais leurs tentatives s’avèrent vaines.

Selon un responsable exerçant au niveau du service des moyens généraux de la commune, “ces horloges ne répondent plus en l’absence des travaux d’entretien qui ne sont plus assurés. Outre cet état de fait, il y a le problème des pièces de rechange non disponibles sur le marché local du fait que ces horloges sont anciennes. Et puis, elles ne servent presque plus à rien puisque la quasi-totalité des citoyens disposent de téléphones portables leur permettant de noter le temps.”

A. B.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00

Les plus lus

(*) Période 360 derniers jours

  1. CNR Revalorisation des pensions de retraite

  2. Déclaration d’Issad Rebrab

  3. Louisa Hanoune adresse une lettre ouverte à Issad Rebrab au sujet de Liberté Ne brisez pas cet espoir 

  4. Le sud pleure son porte-voix

  5. FAUTE DE COUFFIN FAMILIAL Voilà de quoi se nourrit Khalida Toumi en prison

  6. MARCHÉ OFFICIEL DES CHANGES Le dinar poursuit sa chute