Liste des résultats

Publications et activité

  • © D. R.

    Le procureur requiert le durcissement de la peine

    Au troisième jour du procès en appel de l’ex-DGSN, Abdelghani Hamel, qui s’est ouvert dimanche dernier au niveau de la cour de Boumerdès après plusieurs reports, le procureur de la République a requis, lors de son réquisitoire, le durcissement de la peine à l’encontre du principal accusé, Hamel Abdelghani, et ses co-accusés dans la même affaire, dont son fils Chafik qui a écopé d’une peine de 3 ans de prison. 

  • © D.R

    Le Cnapeste dénonce les agissements de la tutelle

    Le porte-parole de ce syndicat, Messaoud Boudiba, estime que “la tutelle est dans l’incapacité de fournir les conditions nécessaires à la corporation pour l’exercice de leur noble mission et d’instaurer, de ce fait, un climat serein”.

  • © D.R

    Plus de 39 000 familles bénéficiaires à Boumerdès

    Plus de 31 millions de dinars ont été dégagés par le ministère de la Solidarité et mis à la disposition de la direction de l’action sociale de la wilaya de Boumerdès pour faire bénéficier plus 39 000 familles de l’allocation de 10 000 DA

  • © D. R.

    Les travailleurs d’Hydro-aménagement en grève

    Pas moins de 2 000 travailleurs de l’entreprise publique Hydro-aménagement, affiliés à l'UGTA, sise à la zone industrielle de Rouiba et spécialisée dans les aménagements hydrauliques,

  • © D.R

    Taourga la commune oubliée

    En plus de souffrir de certains problèmes, comme le chômage ou les pénuries d’eau, Taourga a besoin d’un réseau routier aux normes pour la sortir de son enclavement.

  • © D. R.

    75 opérateurs économiques participent à l’événement

    Le top départ de la deuxième édition du Salon de l’investissement, a été donné hier par le wali de Boumerdès, en présence des autorités civiles et militaires de la wilaya.

  • © D. R.

    Les ports de Dellys et de Cap Djinet inspectés

    Le ministre des Transports, Aïssa Bekkaï, et son homologue de la Pêche et des Ressources halieutique, Hicham Sofiane Salaouachi, ont effectué dimanche dernier une visite de travail et d’inspection au niveau des ports de pêche de Cap Djinet et de...

  • © D. R.

    Le Cnapeste gèle son mouvement de grève

    Le Conseil national autonome du personnel enseignant du secteur ternaire de l'éducation (Cnapeste) a décidé de geler son mouvement de grève nationale cyclique de deux jours par semaine, tout en maintenant,

  • © Archives Liberté

    Le procès d’Abdelghani Hamel reporté au 13 mars

    Ce énième report est motivé, selon le procès-verbal de renvoi, par l’absence à l’audience du principal accusé, Abdelghani Hamel, et ce, pour des raisons de santé.

  • © D.R

    L’agresseur des étudiantes sous mandat de dépôt

    Les premiers éléments de l’enquête indiquent, selon le magistrat, une négligence manifeste dans l’exercice de leurs fonctions des agents chargés de la sécurité dans l’enceinte de la cité universitaire.

  • © Archives Liberté

    Plusieurs lycées paralysés

    Le personnel enseignant des trois paliers de l’enseignement, affilié au Conseil national autonome du personnel enseignant du secteur ternaire de l'éducation (Cnapeste), a entamé hier, lundi 28 février, son premier jour

  • L’agresseur a été arrêté par les services de sécurité quelques instants après avoir commis son méfait. © D.R

    Trois étudiantes sauvagement agressées

    Pour l’heure, aucune information n’a filtré sur l’identité de l’agresseur arrêté par les services de sécurité et sur les raisons qui l’ont conduit à commettre cet acte ignoble.

  • © D. R.

    Le Cnapeste renoue avec la contestation

    Le conseil national du Cnapeste affirme avoir décidé de poursuivre la contestation pour dénoncer ce qu’il appelle “l’immobilisme des responsables du ministère de l’Éducation nationale”.

  • Naciria ville morte

    La localité de Naciria, à l’est de Boumerdès, a été paralysée, hier, par un mouvement de grève générale qui a plombé toutes les activités dans la ville et ses environs.

  • “La vaccination constitue une bouée de sauvetage”

    Chef du service de néphrologie à l’hôpital de Thenia et coordinateur Covid au sein de la même structure hospitalière, le docteur Louni Makhlouf livre, dans cet entretien, les détails d’une lutte acharnée contre la pandémie de Covid

  • © D. R.

    Le procès Hamel reporté au 2 mars

    Le procès en appel de l’ex-directeur général de la Sûreté nationale (DGSN) Abdelghani Hamel, prévu hier à la cour de Boumerdès, a été une nouvelle fois reporté au 2 mars prochain.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00

Les plus lus

(*) Période 360 derniers jours

  1. CNR Revalorisation des pensions de retraite

  2. Déclaration d’Issad Rebrab

  3. Louisa Hanoune adresse une lettre ouverte à Issad Rebrab au sujet de Liberté Ne brisez pas cet espoir 

  4. Le sud pleure son porte-voix

  5. FAUTE DE COUFFIN FAMILIAL Voilà de quoi se nourrit Khalida Toumi en prison

  6. MARCHÉ OFFICIEL DES CHANGES Le dinar poursuit sa chute